AIDES : vaste programme à Bordeaux

Publié par jfl-seronet le 30.11.2009
1 302 lectures
Notez l'article : 
0
 
1er décembre 2009
A l'occasion des 25 ans de l'association, AIDES Gironde propose une grande série de rendez-vous en lien avec son histoire militante, sa promotion d'une "sexualité pensante" (on a pas dit bien pensante) et son engagement solidaire. Ces différents rendez-vous permettront de partager mémoires, colères, envies de changement et découvertes. Voici le programme
SOIR__E-AIDES-BANGING-VERSO.jpg

Tout commence avec mardi 1er décembre, Journée mondiale de lutte contre le sida, avec la tenue d'un stand Place de la Victoire à Bordeaux (de 11 h 30 à 18 heures). Des militants de AIDES y proposeront actions et animations : exposition d'une frise, quizz, informations, etc. Ce même jour, les coiffeurs se mobilisent contre le sida avec AIDES. L' école Pigier Création de Bordeaux propose un service de coiffure dans ses salons, toute la journée du 1er décembre (de 9 à 17 heures), au bénéfice de AIDES Gironde. Cette manifestation est organisée en partenariat avec la Fondation L’Oréal, dans le cadre de l'ébouriffant programme "Coiffeurs contre le Sida". C'est au 23 Quai Paludate à Bordeaux.

Un rassemblement de souvenir et de solidarité se déroule, toujours le 1er décembre, à 18 heures Place de la Victoire. Ce rassemblement sera le départ d'une Chaîne de la solidarité conduite par le Collectif bordelais des associations engagées dans la lutte contre le sida. L'arrivée de cette Chaîne se fera à l'Athénée municipal où un pot sera offert, suivi d'une représentation des Pagneuses, d'une projection sur 25 ans de campagnes de prévention et d'un débat organisé par le Collectif bordelais des associations engagées dans la lutte contre le sida. Bon, un nom de bar pareil, cela ne s'invente pas, mais c'est bien au bar le Trou Duck (33, rue des Piliers de Tutelle à Bordeaux) que se déroulera vendredi 11 décembre à partir de 18 h 30 un apéro débat pour discuter collectivement sur 25 ans de mobilisation des gays contre le VIH. Samedi 12 décembre, C'est Journée portes ouvertes à AIDES (de 15 à 19 heures). Un occasion de découvrir l'association de l'intérieur avec exposition,  projections, animations, pot convivial,  points infos sur les actions de la délégation, sur le volontariat et sur le projet Com’Test de dépistage associatif à résultat rapide auprès des gays en partenariat avec l'ANRS.  Enfin, cerise sur le gâteau, c'est soirée AIDES Banging ! à partir de minuit au Shine Club (3-5 rue Cabanac à Bordeaux) et S-Kandalo avec le DJ Nicolas Nucci. Cette soirée est à la fois un hommage à la mobilisation des gays aux cotés de AIDES depuis 25 ans.

AIDES Gironde. 76, rue Mandron. 33000 Bordeaux.
Plus d'infos au 05 57 87 77 77.