Disance : des ballons rouges ont touché leur cible

Publié par jfl-seronet le 31.10.2013
7 818 lectures
Notez l'article : 
0
 
InitiativeDisance 2013

Les ballons rouges de la Disance ont pris leurs grands airs le 6 octobre dernier à l’occasion de la deuxième Journée de la Disance organisée par AIDES. Accrochés aux ballons, des messages écrits par des participantes et participants à l’événement, sont partis loin… tous ont atterri et certains ont été trouvés. C’est le cas de trois d’entre eux ramassés en Eure-et-Loir par un jeune ado. Agricultrice de la Beauce, sa mère a répondu à chacun des trois messages. Ces trois messages personnels sont arrivés à l’équipe de Seronet par la poste le 29 octobre. Les voici.

Sur le premier message accroché au ballon, était inscrit : "Une meilleure information pour tout le monde afin d’éviter la discrimination et l’exclusion des personnes séropositives".
Elle a écrit : "Mon fils de 13 ans et demi vient de faire un exposé sur le thème Lutter contre les discriminations. Qu’il trouve aujourd’hui ces trois ballons est un signe : il a ainsi la preuve que l’on peut tous lutter contre les discriminations. Très sympa, je trouve vos différents messages ! Cartes trouvées dans la plaine de la Beauce".

Sur le deuxième message accroché au ballon rouge, il y avait :"J’ai du respect pour celui qui en parle". A la suite, elle a écrit : "C’est vrai que cela ne doit pas être facile d’en parler. Mais c’est important et aussi courageux : grâce à vos témoignages vous transmettez les bonnes informations et aidez à lutter contre les idées reçues. Il faut des personnes courageuses pour éduquer nos jeunes et les sensibiliser. Bravo ! Continuez ! Bises d’Eure-et Loir.

Sur le dernier message du ballon, on pouvait luire : "Séropositive et positive dans ma vie depuis 22 ans et maman heureuse d’un beau jeune homme de 19 ans". En réponse à ce message-là, elle a écrit : "Vous êtes bien placée pour savoir que la vie peut nous réserver des coups durs. Mais elle peut aussi nous offrir le plus beau des cadeaux : celui de donner la vie. Grâce à nos enfants, nous sommes plus fortes face aux difficultés. Signé : une maman, agricultrice de Beauce.

Les messages reçus ont été postés sur le forum dédié à la Disance.