EDVIGE : en sortir vite !

Publié par olivier-seronet le 12.09.2008
1 137 lectures
Notez l'article : 
0
 
Nicolas Sarkozy demande une solution rapide à propos d'EDVIGE. Pendant ce temps, les premières consultations avec le ministère de l'Intérieur ont commencé.
edvige_lunettes.jpg

"Une solution dans les tout prochains jours" aux questions soulevées par le fichier EDVIGE. C'est ce que veut Nicolas Sarkozy. C'est du moins, ce qu'il a clairement indiqué lors d'un déplacement en Charente-Maritime, le 11 septembre : "Je veux une solution (…) avec une règle très simple: tout ce qui est nécessaire à la sécurité des Français, il faut le garder. Tout ce qui n'est pas indispensable à la sécurité des Français, il faut l'enlever ", a-t-il ajouté.
"Cette affaire n'a pas été expliquée comme elle aurait dû être expliquée. Je fais toute confiance à la ministre de l'Intérieur pour conduire la concertation", a indiqué Nicolas Sarkozy. Cette dernière a déjà commencé puisque Michèle Alliot-Marie a reçu, le 11 septembre, le patron de la Commission nationale de l'Informatique et des Libertés. Ce dernier, Alex Türk, a demandé notamment que le fichage des mineurs ait une durée de conservation limitée et que les données relatives aux orientations sexuelles et à la santé soient supprimées du fichier. Secrétaire général de la CFDT (une des organisations qui a déposé le recours commun avec AIDES contre EDVIGE), François Chérèque a été reçu le même jour par Nicolas Sarkozy et lui a fait part de ses "critiques" contre ce fichier.

Commentaires

Portrait de 11et31

ALLIOT MARIE DOIT DEMISSIONNER J'ai cru comprendre que même Sarko a dit que le décret qu'elle avait signé pouvait porter atteinte aux libertés individuelles !! Un tel ministre ne peut rester au gouvernement! Qu'attend on pour la faire virer??