EDVIGE : Trop forte Michèle !

Publié par jfl-seronet le 17.09.2008
718 lectures
Notez l'article : 
0
 
Entre deux mensonges sur EDVIGE, la ministre de l'Intérieur a même trouvé une occasion de nous faire rire. Trop forte Michèle !
mouton.jpg

Il n'est pas certain qu'en prenant les gens pour des idots on arrive à mieux faire passer ses réformes... C'est pourtant le registre qu'entretient, ces derniers jours, Michèle Alliot-Marie (MAM), la ministre de l'Intérieur. En effet, elle répète à satiété, que le fichier, aujourd'hui baptisé EDVIGE, "existait dans la même forme et avec le même contenu depuis 1991". Sous entendu, le problème se posait déjà sous les socialistes. Alors, soyons clair, un fichier existait bien en 1991, mais il n'avait pas cette portée et ne permettait pas un certain nombre de choses autorisées dans EDVIGE. Le fichage des mineurs était interdit. On ne collectait pas de données sur l'état de santé comme c'est actuellement le cas (signalons qu'EDVIGE est en application aujourd'hui). Et des exemples, il en existe d'autres. Il faudrait que quelqu'un fasse passer le message à MAM, ce n'est pas en répétant un mensonge que cela devient la vérité.


On peut, en revanche, remercier la ministre pour son sens de l'humour. Interrogée sur RTL à propos de l'opposition à EDVIGE, Michèle Alliot-Marie a expliqué que le nouveau décret serait "rédigé différemment de manière à ce que les craintes infondées [sic] ou inquiétudes réelles qui s'étaient manifestées trouvent des réponses et des solutions". Trop drôle !
Illustration : Tangi Bertin