Gays séropos : Un Week-end Santé

Publié par jfl-seronet le 28.04.2009
1 135 lectures
Notez l'article : 
0
 
"Deux jours pour prendre soin de soi" (c'est pas de refus !). C'est ce que propose la délégation AIDES de Paris aux gays ayant récemment découvert leur séropositivité. Seronet vous dit tout.
jeunesse.jpg

Ateliers, débats, moments de convivialité sont au programme de ce week-end Santé (du 22 au 24 mai). Il ne faut pas se laisser intimider par l'intitulé. Un Week-end santé, c'est d'abord et surtout un moment de partage d’expériences et d’échange d’informations en toute convivialité. On y parle donc santé, séropositivité, mais aussi de soi, de ses relations, de son entourage, de ses envies…. Bref de tout ce qui fait sa vie. Ce week-end est réservé aux gays qui ont découvert leur séropositivité il y a moins de trois ans, qui n'ont pas encore démarré de traitement ou qui l'ont démarré il y a quelques mois. Le programme de ce week-end n'est pas fixé d'avance, mais établi avec ceux qui vont y participer. Il est donc prévu une réunion de préparation. Si vous êtes intéressé, mais pas disponible à ces dates, il est possible de participer à cette réunion de préparation. Dans ce cas, d'autres moments seront proposés. Le week-end est gratuit (transport, hébergement et nourriture). Pour s'inscrire au Week-end Santé, pour des infos complémentaires, pour participer à la réunion de préparation. Il faut appeler :

 

Pour Lille et la région : Jimmy au 03 28 52 05 10,
réunion de préparation le 11 mai à 19 h.

 

Pour Rouen et sa région : Thierry au 02 35 07 56 56,
réunion de préparation le 29 avril à 19 h.

 

Pour Paris et sa région : Guillaume au  01 55 34 33 72,
réunion de préparation le 12 mai à 19 h
Crédit photo : Dunechaser

 

Commentaires

Portrait de vincent58

J'ai participé aux états generaux gays séropos il y a deux ans et c'était surprenant de constater a quel point les gays recemment contaminés avaient été mal à l'aise face aux ''vieux séropos"". une vraie sensation de deux épidémies differentes ! en gros celle d'avant les traitements et celle d'après.. Nos histoires et nos vécus avec le vih sont tellement différents parfois. Je trouve vraiment très interessant que des gays contaminés depuis peu puissent se retrouver pour echanger sur leurs questionnements face au vih, sur l'avenir, sur faut il ou pas prendre rapidement un traitement, sur le fait de se sentir du jour au lendemain discriminé par sa propre communauté... C'est aussi leur permettre d'exprimer leurs craintes face a d'autres gays marqués physiquement par le vih et les traitements et une fois cette crainte exprimée il faut esperer qu'ils viendront se mobiliser dans les assoc, car malheureusement actuellement il sont parfois un peu trop absent et leurs revendications du coup sont moins prises en compte... bon week end a eux donc ! en plus a la maison de Bonneuil c'est top, la piscine est chauffée et il est possible de se baigner à poil...avec du soleil et des échnages fructueux ce sera un bon moment de ressourcement. et bientot peut être un week end pour "vieux gay" séropos ??? moi je m'inscrit parce que j'ai des tas de questions qui me turlupinent.... vincent58