Hirschel : une campagne australienne exemplaire

Positive Life New South Wales. La voilà, c'est elle. Elle qui la première lance une campagne d'information prenant en compte les recommandations suisses. Comme l'explique le site Warning : "Cette association australienne de personnes séropositives, créée en 1988, aborde de front dans sa nouvelle campagne Serodisco l'intérêt de traitement anti-VIH pour réduire le risque de transmission lors des rapports sans préso." "En s'adressant directement aux couples sérodifférents, Positive Life fait preuve d'honnêteté et de franchise comparé aux campagnes réalisées ailleurs dans le monde", note le site. Dans cette campagne, c'est un message de safer-sex et de réduction des risques qui cohabite sur l'affiche de l'association australienne. Un message qui a néanmoins le mérite d'être clair. "Dans certaines relations amoureuses, les hommes prennent en compte la charge virale indétectable quand ils baisent sans préservatif pour réduire le risque de transmission du VIH", note Warning citant l'affiche de Positive Life. Pour l'association australienne, le message est : "Une charge virale indétectable réduit le risque de transmission seulement si tu prends tous les jours ton traitement anti-VIH, si ta charge virale est indétectable depuis au moins 6 mois, et si ton partenaire et toi même n'avez pas d'IST". Et pour ceux hésitants, l'affiche rappelle que "le préservatif peut évacuer l'anxiété par rapport à ces incertitudes." "Le choix revient donc aux partenaires dans le couple", note Warning qui se demande, à juste raison, si on verra un jour une telle campagne en France ?
Plus d'infos sur le site de Warning.
- 3202 lectures
- Envoyer par mail
Commentaires
Bravo Warning !
Vivement en France
Pas si simple !
repentir...
Une campagne adressée à qui ?
Autopromo?
réponse
c'est étrange?
"La campagne australienne signalée et commentée par Warning a été jugée suffisamment importante et novatrice dans le débat actuel pour être présentée sur Seronet."
Certes, mais le titre ne me semble pas particulièrement neutre.
Mauvaise foi, mais de qui ? Vous parlez d'avancer masquer mais n'est-ce pas le principe même d'un tel site de fonctionner avec des pseudos?
Il est vrai qu'il pourrait être intéressant, pour les replacer dans leur contexte, de connaître l'appartenance associative de certains utilisateurs particulièrement actifs des doigts qui l'inondent de théories parfois bien discutables...
Fuck me safe or go and fuck yourself