A la Ste-Edwige, je remplis ma fiche

Publié par olivier-seronet le 09.09.2008
1 468 lectures
Notez l'article : 
0
 
Préparez vos crayons ! Le collectif Non à Edvige vous propose le 16 octobre de vous faire parler pour aider la Police à mieux vous connaître.
pen.jpg

Le collectif de douze syndicats et associations de défense des droits (CGT, Syndicat de la Magistrature, Syndicat des Avocats de France, Collectif contre l'homophobie, AIDES, Ligue des droits de l'Homme…) qui a déposé un recours devant le Conseil d'Etat contre Edvige, a organisé, le 9 septembre, une conférence de presse à la Bourse du travail à Paris. L'objectif était d'accentuer la mobilisation contre le fichier Edvige, notamment par l'organisation d'un événement exceptionnel le 16 octobre. C'est, en effet, le jour de la Sainte-Edwige qu'il est proposé à tout le monde de remplir une fausse fiche de renseignement imaginée par le Syndicat de la magistrature. Cette fausse fiche Edvige, baptisée "Facilitez le travail de la police", invite à répondre à un ensemble de questions parfois très drôles. Une fois remplie, la fiche sera déposée, le 16 octobre donc, devant votre préfecture ou votre sous-préfecture. Pour connaître les actions organisées ce jour-là dans votre ville ou dans votre département, il faut se rendre sur le site Non à Edvige (http://nonaedvige.ras.eu.org/ )
La fausse fiche Edvige est téléchargeable sur Seronet.

(crédits photo : audreym et [phil h] )

Commentaires

Portrait de youyou

Bon ben j'ai téléchargé la fiche edvige, c'est sérieux?
Portrait de olivier-seronet

Non cette fiche c'est pour ce moquer publiquement de l'Etat qui veut tout savoir sur nous. Administrateur Seronet
Portrait de gys

Merci à JFL pour la fausse fiche je me suis marrée, quelle imagination débordante, quel pied de nez à ceux qui l'ont conçus. Bravo !