Législatives 2012 : Gwendal Rouillard (PS) : "Je suis sensible à vos préoccupations"

Publié par jfl-seronet le 22.06.2012
1 294 lectures
Notez l'article : 
0
 
législatives 2012
Le député sortant (PS) Gwendal Rouillard a été élu le 17 juin dernier avec 62,19 % des voix dans la 5ème circonscription du Morbihan. Le 14 juin, il répondait par écrit aux questions de AIDES sur les moyens d’arrêter l’épidémie de sida. Réponses recueillies par les militants de AIDES dont Bruno Le Clézio, président du territoire AIDES Bretagne Atlantique.
bretagne.jpg

"Je suis sensible à vos préoccupations. La santé demeure notre bien le plus précieux, mais aussi le plus fragile. L’accès à la santé pour tous reste un vrai défi. Nous sommes conscients que l’accompagnement des personnes malades du VIH doit mieux être pris en compte. Bien que des progrès certains ont été faits en matière de soins, les conditions de vie des personnes touchées par le VIH demeurent précaires. Les frais de santé restant à la charge des malades augmentent et le déremboursement de médicaments comme les franchises médicales pèsent lourdement sur ces personnes, note le député socialiste. Les financements des associations concernées se font attendre ou même sont parfois interrompus et des structures sont aujourd’hui menacées de fermer".


"Il est essentiel pourtant de poursuivre et de favoriser le suivi médical des malades et l’observance des traitements. Sans compter, qu’il faut donner à la prévention les moyens d’être efficace, car prévenir reste le meilleur moyen d’action contre le VIH. Je veux vous dire aussi que je lutterai contre toutes les formes de discrimination qu’elles soient liées à l’âge, à la couleur, ou à l’orientation sexuelle. Je sais combien nous devons lutter sans relâche contre l’homophobie. La lutte contre l’homophobie fait partie des engagements de François Hollande et cet engagement, je le fais mien", indique Gwendal Rouillard.