"Les hommes sont-ils bien équipés ?"

Publié par jfl-seronet le 18.02.2009
1 509 lectures
Notez l'article : 
0
 
Association de lutte contre le sida montréalaise, Action Séro Zéro a lancé, le 11 février dernier, sa nouvelle campagne de prévention su sida. On voit tout sur un très beau site qui parle aussi de santé sexuelle des gays.
serozero.png

La campagne vise à promouvoir l'usage du préservatif chez les gays et bis. Selon Action Séro Zéro, en 2006, 53,2 % des nouveaux cas d'infection au VIH dans le pays étaient attribuables aux relations sexuelles entre hommes. Bon, comme ce n'est pas une idée neuve que de parler capotes à des gays, l'association en a tenu compte. "Nous savons qu'auprès de certains hommes, nos actions en prévention du VIH et des autres ITS doivent avoir une portée qui va au-delà des messages traditionnels qui rappellent toute l'importance quant à l'utilisation du condom", explique Robert Rousseau, directeur d'Action Séro Zéro au site de Radio Canada. "En effet, nous devons explorer avec eux certains des facteurs qui font que, dans certains contextes ou situations, ils outrepassent les règles de conduite qu'ils se fixent bien souvent. La campagne « Es-tu bien équipé? » a été développée afin d'amener les hommes à réfléchir sur les scénarios, les situations qui peuvent les mener vers une prise de risques sexuels. Des activités viseront à offrir aux hommes un accompagnement et un soutien afin qu'ils puissent identifier des stratégies personnelles adaptées à leurs goûts ainsi qu'à leurs préférences sexuelles", a précisé Robert Rousseau.  Tout cela est à découvrir sur le site web de la campagne. Du côté images, si vous êtes un nostalgique de Rahan (c'est Tarzan en blonde), vous allez adorer les Apollon chevelus… Quant aux autres, vous y trouverez des infos sur la santé sexuelle façon Action Séro Zéro.
Plus d'infos sur cette campagne sur www.bien-equipe.org

Commentaires

Portrait de skyline

Faites donc le quiz proposé sur le site en question : A la question 3 "Il m’arrive d’avoir de la difficulté à contrôler mes pulsions sexuelles au point de prendre des risques sexuels." Répondez niveau 4 (C'est-à-dire pas de contrôle du tout). Voilà la réponse qu'on nous donne : Voici des exemples de stratégies à utiliser pour reprendre le contrôle sur cette quête de sensations fortes : Masturbez-vous et éjaculez avant de sortir, afin de diminuer le niveau d’excitation et l’urgence de trouver un partenaire. Beh voyons ! Pourquoi pas pratiquer l'abstinence tant qu'on y est ? Perso je trouve cette campagne plus que moyenne... notamment quand on se rend compte en écoutant les gens, les amis et en prenant en compte ses expériences personnelles. L'utilisation du préso diminue toujours plus à Montréal. Il serait peut-être temps que Séro Zéro propose des choses un peu plus novatrices, comme du dépisatge rapide gratuit, systématique et régulier (toutes les fins de semaine) dans 3 ou 4 lieux tournants du Village.