"A l’UMP, on n’a pas le sida !"

Publié par jfl-seronet le 28.03.2012
4 861 lectures
Notez l'article : 
0
 
santé en campagne 2012meeting UMP
Nantes accueillait mardi 27 mars un meeting de Nicolas Sarkozy. A cette occasion, des militants de AIDES y étaient pour interpeller les militants et sympathisants de l’UMP sur les revendications que AIDES porte dans le cadre de cette campagne (les dix mesures) et les faire réagir à la question de la campagne d’affiche de l’association : "Nicolas Sarkozy sera-t-il le candidat de la fin du sida ?" Aides a fait réagir. Morceaux choisis.
NANTES_MEETING_SARKOZY.jpg

Bon, on ne va pas le cacher, faire passer ses revendications, interpeller sur son message sur le VIH/sida n’est pas l’exercice le plus simple pour une association comme AIDES… a fortiori en marge d’un meeting de Nicolas Sarkozy. L’expérience s’est déjà passée à Lyon avec les militants de AIDES. Elle s’est renouvelée à Nantes. Comme cela avait été le cas à Lyon, des militants de AIDES  étaient présents à l’extérieur de la salle du meeting et distribuaient des flyers aux personnes venues écouter le candidat sortant. Les militants leur proposaient aussi de réagir à la question qu’elle adresse aux candidats à la présidentielle… dont Nicolas Sarkozy.


Cette distribution de tracts (ceux avec le portrait du candidat de l’UMP et ceux avec d’autres candidats ont permis d’ouvrir des discussions, mais aussi d’entendre des réactions des militants et sympathisants UMP. Les militants de AIDES, présents au meeting, ont retenu les plus marquantes.


Best of :
"AIDES = aide toi et le ciel t’aidera"
" L’UMP nous protège du sida"
"A l’UMP, on n’a pas le sida !"
"Vous n’avez pas lu le dernier Nexus ? Le sida n’existe pas !"
"Nicolas, il s’en fout – Et vous ? – Moi aussi"
"Oh, il est beau ! J’peux avoir sa photo ?"
"Pas besoin… j’suis catholique pratiquant"
"Il n’y peut rien, c’est l’affaire de tous"
"On en veut plus des associations d’assistés"
"Il a déjà fait tant de choses, il ne peut pas être partout"
"C’est déplacé de mettre un préservatif à côté de sa photo"

Commentaires

Portrait de frabro

Bon, vous les avez choisies ! J'attends avec impatience les réactions aux meetings des autres candidats !
Portrait de petitpaumé

Pour une fois je suis d'accord avec frabo, vous avez certainement fait une sélection...... arbitraire....... non je n'oserais pas dire cela. Et qu'en est il de vos chers candidats ?
Portrait de Sebastyen

Tu sera qu'ici tout est arbitraire...

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

Portrait de Sophie-seronet

C'est le best of !

Bonne journée. Sophie

Portrait de Sebastyen

lol Sophie, le "best-of". En tout cas, les quelques exemples de phrases citées plus haut m'ont bien fait rire. Certains sont ridicules voir pitoyables mais c'est comme ça.

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

Portrait de petitpaumé

bonne journée
Portrait de romainparis

surpris ? Lorsque je vois le pourcentage des sondages en faveur de Sarko, je me dis qu'il y a un truc qui m'échappe. Y-aurait-il autant de cons en France ?
Portrait de Coeursauvage

L'avenir est inquiétant tout de même, alors que le gouvernement actuel cherche à faire des économie par tous les moyens dans le domaine de la santé... Qu'en sera-t-il du Cent pour cent pour les porteurs de VIH (entre autres)? Ne va-t-on pas leur renvoyer à la face que le virus peut être évité et que, si on en est atteint, c'est un choix (une erreur?) personnel qui ne doit pas peser sur la santé publique? Monter les séronég contre les séropo serait chose facile à faire dans un monde où on oppose les travailleurs aux chômeurs, les grévistes aux non-grévistes, les fonctionnaires aux travailleurs du privé, les piétons aux automobilistes, et j'en passe...
Portrait de lilo42

pas si ils sont si nombreux , mais ils osent tout en tout cas ( les cons)
Portrait de avg

UMP et droite ne veux ne font pas forcement = SARKO Alors comprenez que la stigmatisation systématique (donc souvent beaucoup parlent ici) de la droite, me fou particulièrement les boules.... ça c'est dis, bonne fin de journée @ tous...
Portrait de Q.Jonathan

Pour avoir tracté au meeting de Nicolas Sarkozy à Lyon justement, et à des meetings de Bayrou et Hollande sur Grenoble et Valence... je peux vous confirmer qu'il n'y a rien d'arbitraire ! Avec tous les autres candidats ça se passe très bien, des membres de l'équipe de campagne, des députés européens, des candidats eux-même viennent parfois nous voir, et le public si au plus pour certains qui sont choqués de voir un préservatif à côté de leur candidat, jamais il n'y a autant de virulence que chez les militants de Nicolas Sarkozy ! On est au milieu d'un flot continue de personnes âgées descendant de leur bus, ayant NS comme icône, ne prenant le tract parfois que parce qu'il y a sa photo dessus et qu'il est "tellement beau...! De plus en plus beau avec l'âge !!" ! Le premier contact que j'ai eu sur place, c'était une remarque homophobe... "Nicolas il est bien lui, alors qu'Hollande il veut ouvrir le mariage pour les pédés ! C'est pas les valeurs de la France ça ! Qu'ils aillent se taper dans la lune ailleurs !" on a eu des "TU SAIS OÙ TU PEUX TE LE METTRE TON TRACT ???" Et si jamais on avait le malheur de sortir un tract où figurait un autre candidat, surtout Hollande ou Mélenchon, on avait le droit aux cris d'effroi ! A côté les quelques réac outrés sur les autres meetings passent pour des enfants de choeur vraiment !
Portrait de Coeursauvage

Merci pour ce témoignage que personne de bonne foi ne pourra contester et pour ton courage d'aller au devant des militants acharnés de NS. Je m'y suis essayé, j'ai déclenché une guerre fratricide. C'est cause perdue...
Portrait de alaindu13

franchement,il n'y a rien d'etonnant dans les reactions de l'ump et de sarko !! c'est une bande de reac qui fleurte avec les idées du front national. comment voulez vous qu'ils reagissent autrement !! vivement qu'ils partent