Oh oui ! Un programme épicé

Publié par jfl-seronet le 16.06.2014
9 022 lectures
Notez l'article : 
5
 
Initiativesanté sexuelle

Du 16 juin au 5 juillet, la quinzaine des sexualités Oh oui ! proposée à Paris et en Ile-de-France joue la carte de tous les plaisirs… Programme épicé pour celles et ceux dont tous les goûts sont dans leur nature. Morceaux choisis… à creuser et plus si affinités.

Le sexe, c’est mon droit !

Jeudi 26 juin 2014 à 19 heures sur la place Beaudoyer (Paris 4e) : "Egalité des droits : le compte n’y est pas !" Tous publics. Happening-Rassemblement. En 2013, le Mariage pour tous existe enfin. En 2014, l’homophobie, la lesbophobie, la transphobie existent encore et nuisent à notre santé. Parce que la visibilité est un moyen efficace de lutter contre, parce qu’en matière d’égalité des droits, le compte n’y est pas. Mobilisons-nous pour rappeler qu’en matière de PMA et de discriminations il n’y qu’un seul remède : L’ÉGALITÉ !

Le trou du cul…s’exp(l)ose !

Jusqu’au 27 juin à la Mutinerie (176/178 rue Saint-Martin - 75003 Paris) : "Le trou du cul pour les enculé-e-s". Exposition décalée et participative. Tous publics. Une astuce, une expérience à partager autour du sexe, du plaisir et de la santé anale ? Une question à poser ? Juste curieux-se ? C’est l’occasion... et puis de revenir pour le quizz le 27 juin 2014.

Le Fist pour les nuls

Mercredi 25 juin de 21 heures à 23 heures au Secteur X, 49 rue des Blancs Manteaux - 75004 Paris. Pour les Hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes (HSH). Le fist, une pratique naturelle ? Extrême ? C’est dangereux ? Douloureux ou bon pour la santé et le moral ? Autant de questions coup de poing qui demandent à être traitées en profondeur.

Femmes, femmes, femmes !

Mardi 17 juin 2014 à 18 heures au Bar l’Acte 3 (94 rue Quincampoix - 75003 Paris) : "Plaisirs et prévention pour les femmes ayant des relations sexuelles avec d’autres femmes". Pour les lesbiennes. AIDES et FIERES vous invitent à cet atelier. Prévention, infos, expériences et conseils safe sex pour un atelier sous l’angle des plaisirs.

Vendredi 20 juin 2014 à 18h30 à AIDES (14 Passage de l’Aqueduc - 93200 Saint-Denis). Tél : 01 41 83 81 60 : "Que se passe-t-il sous mon jupon ?". Pour les femmes. Echange convivial sur la sexualité des femmes, parlons prévention des IST avec une gynécologue.

Mercredi 25 juin 2014 de 12 heures à 18 heures : "Santé sexuelle femmes africaines" (place des Innocents - 75001 Paris). Pour les femmes africaines. Création d’un mini salon de coiffure africain, gratuit, où les femmes peuvent se coiffer mutuellement et parler des risques liés au VHC notamment avec les aiguilles de tissage avec un temps dédié à la santé sexuelle et notamment les pratiques culturelles qui peuvent générer des prises de risques. Avec SOS Hépatites et Gaïa.

Les hommes, ça fait PD !

Mercredi 18 juin 2014 à 20 heures au bar La Mine (20 rue du Platre - 75004 Paris) : "Fetish lovers". Pour les Hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes (HSH). Apéro-Expo à La Mine pour échanger autour des codes, pratiques du milieu fétichiste et création par les clients d’une œuvre collective ensuite exposée dans les différents établissements partenaires. Avec les artistes Algo TN, Peter Enhancer, Renaud Chantraine.

Lundi 23 juin 2014 à 19 heures à la Librairie Les Mots à la bouche (6 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie - 75004 Paris) : "Café-Discussion sexualité @net". Pour les Hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes (HSH). Sites de rencontres, cyber sexe… Internet a révolutionné nos sexualités. Mais est-ce que Internet nous libère ? Nous aliène-t-il ? Nous épanouit-il ? Echanges et partage d’expériences avec les militants de AIDES et Jérémy Patinier auteur de "Grindr mon Amour".

Vendredi 27 juin de 19 heures à 21 heures à Mister B (24 rue du Temple - 75004 Paris) : "Jeux de liens, jeux de mains, jeux de malins". Pour les Hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes (HSH). SM Soft, pratiques hard codifiées, soumission/domination, bondage… pratiques d’initiés ou fantasmes, etc. Quand, comment, avec qui, avec quelles précautions aimons-nous, aimerions-nous les réaliser ? RDV pour échanges et performances par Hugues Fischer, Mister Leather France 2013 (ASMF).

Trans… identités !

Lundi 23 juin 2014 de 19 heures à 22 heures à AIDES (20 rue de Moscou - 75008 Paris) : "Les trans pour les nul-le-s". Diffusion du spot de l’association trans Acceptess-t. Présentation "Les trans pour les nul-le-s" sur les bases du genre, qui sont les trans ? Trans et VIH/Hépatites virales/Travail du sexe/etc.  Venez échanger avec les trans d’Acceptess-T et bousculer vos idées reçues !

Mardi 24 juin 2014 de 20 heures à 23 heures au bar les Souffleurs (7 rue de la Verrerie - 75004 Paris) : "Sexualité-transidentités". Pour les trans et les personnes en questionnement de genre. Une soirée animée par AIDES et OUTrans autour de la santé, de l’accès aux droits et la prévention du public trans… Etats des lieux, besoins et revendications.

Les putes pour les nul-le-s

Vendredi 27 juin 2014 de 19 heures à 22 heures à AIDES (20 rue de Moscou - 75008 Paris) : "Les putes pour les nul-le-s". Tous publics. Projection du documentaire : "Les travailleuses du sexe" en présence de son réalisateur Jean Michel Carré. Suivi d’un atelier/débat sur le travail du sexe, les discriminations, les positions politiques : prohibition versus abolition, etc.

Marche des fiertés

Samedi 28 juin à 14 heures devant le métro Luxembourg. Venez marcher avec AIDES sous le slogan : "Safe, sexe and drugs". Pour se diriger vers la place de la République, via le boulevard Saint-Michel, le boulevard Saint-Germain, passage au pont de Sully avec la récolte de fonds pour financer la marche, puis place de la Bastille et enfin place de la République.

Retrouvez le programme complet.

Commentaires

Portrait de frederic16

Pour les heteros libertins(nes)=?.                   Pour les heteros celibataire=?

                      

                       Nous n avons pas besoin de AIDES de tout maniere, nous sommes grand par rapport a vous .LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL.La discrimination vous vous la faites vous memes et je pense que sa vous arrange(hé)

                                          Pour ma part, je suis un hetero celibataire et je n est jamais fait l Amour avec une seropositifs depuis  1986

                                                                            AMITIE

                                                                                                          

       

Portrait de frederic16

Je ne veux pas trop ecrire,donc en bref.Simplement un rappel.Comme dit Gila une amie (virtuel),le regard des autres,c est nous qui l induisons.**propos modéré**Bon stop, tout cela pour dire ,comment voulez-vous que la morale change dans notre societe.A mediter(etudier).Si nous faisions pas tous quelque chose ensemble,?????????.Pour que chaque personne reconnaisse son identité(homo,trans,lesb;hetero,bi)et avoir le respect de tous.AMITIE

                                                        TOUT RESTERA TABOU

Portrait de Allegiato

C'est tellement facile de dire que la discrimination on la fait soit-même, qu'elle n'existe pas... lorsqu'on n'a pas été touché par une condition dont personne n'y veut être placée. On a tellement vu les regards, les rires... on a trop écouté les murmures, les conneries, les bêtises... Mais cela ne signifie rien pour les insouciants qui ont toujours tendance à banaliser la souffrance des autres.

Dans le cadre d'une mobilisation globale, on ne doit jamais chercher à laisser de côté ce que d'autres ont vécu et qu'ils peuvent échanger pour améliorer le monde.

Pourtant, si nous nous sommes engagés a faire quelquechose ensembles, il faudra pas seulement reconnaître son identité... mais l'affirmer par rapport aux autres.

Portrait de frederic16

Entierement d accord avec toi pour l identité..Avec une bonne morale dans la societe(planetaire),chaque personne aura le respect de l autre.AMITIE

Portrait de frederic16

Je pense avoir affaire a une personne sympa.Donc regarde bien le film,UN QUART D HEURE AVANT JESUSCHRIST.Donc tu vois comment se comporte la societe(planetaire),alors imagine le boulot qu il faut pour enlever les TABOUS(trop de magouille dans notre societe,d ou un blocage).Donc ,chacun sa route ,chacun son chemin pour l instant ,nous( ou les generations a venir) verrons).Ami de mes fesses a raison ,NON.(lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll).AMITIE    

                        comme dit Gabin :Je sais,je sais que je ne saurais jamais ,mais je sais

                         Et une chanson:Et l Amour a sa raison que la raison ignore encore

                                                         

                                                     salut l Ami A+