Orgasm’Week : rugir à Lyon !

Publié par jfl-seronet le 06.05.2013
8 903 lectures
Notez l'article : 
0
 
Initiativeorgasm'week 2013Lyon

Du 18 au 26 mai 2013, AIDES organise "l’Orgasm’Week" ("La semaine orgasmique"), soit une semaine festive sur le thème des plaisirs et de la santé sexuelle. Seronet vous livre les dessous choc de cet événement qui devrait vous donner des envies de rugir de plaisir à Lyon. Passage en revue des ré…JOUISSANCES !

"Une semaine pour jouir de sa sexualité". Avouez que l’offre est alléchante. C’est celle que proposent les militant-e-s de AIDES à Lyon du 18 au 26 mai. Ils ont souhaité faire de cet événement, une première dans la capitale des Gaules, un "véritable marathon du bien-être sexuel, durant lequel tous les sujets liés aux plaisirs et déplaisirs charnels pourront être abordés librement". Soirées clubbing, spectacles, conférences, rencontres, documentaire, ateliers pratiques… spécialement pensés pour l’événement ponctueront cette semaine.

Voulez-vous échanger avec moi… ce soir ?

Son objectif est d’une part de proposer des cadres un peu différents à la communauté gay locale pour parler plus librement, différemment de la sexualité dans toutes ses dimensions (plaisir, curiosité, performance, innovation…), mais aussi de permettre aux participants de réfléchir à la santé gay, la santé sexuelle. Autrement dit de pouvoir échanger (il n’y a pas tant d’occasions que cela dans la vie de tous les jours) sur ses spécificités de santé et de santé sexuelle lorsqu’on est gay… Cela s’adresse aussi bien au jeune premier qui fait ses classes en matière de cul qu’au vétéran qui était à la fête d’inauguration de la Fistinière !

Mais il ne s’agit pas seulement de parler. Lors de plusieurs manifestations du programme, AIDES va proposer des temps de sensibilisation et de dépistage du VIH dans un cadre festif, décalé et ludique. Les participants auront ainsi la possibilité de faire un test du VIH rapide, gratuit et confidentiel. Les gays, dans leur majorité, savent qu’il existe une forte prévalence du VIH et que la connaissance de son statut est importante, pour soi comme pour la communauté à laquelle on appartient, d’où cette proposition de dépistage fait dans un cadre nouveau avec des militants formés à cet effet.

Double opé… pour l’Orgasm’Week

L’idée de cette "Orgasm’Week" est de montrer aux gays que penser à sa santé sexuelle, ce n’est pas renoncer au sexe, au plaisir… Bien au contraire, les manifestations de ce programme entendent démontrer que ce sont les deux faces d’une même médaille. On peut miser sur un côté, l’autre n’est jamais bien loin. Plusieurs d'entre elles se dérouleront dans des lieux gays de Lyon (club, sauna, forum…) et aborderont la santé sexuelle sous l’angle des plaisirs et de la culture. AIDES mène ses actions dans la région lyonnaise en partenariat avec des associations communautaires telles que Keep Smiling, le Syndicat des Entreprises Gaies (SNEG) et le centre LGBT ARIS. Pour cet événement, l’association s’est associée à l’INPES (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé), le Lavoir Public et Ecrans Mixtes, etc.

Programme des ré… jouissances !

L’Orgasm’Week, propose notamment un spectacle musical, des soirées clubbing, un apéro convivial ou encore des ateliers de santé sexuelle. Deux conférences sont également prévues : "Comment jouirons-nous dans 20 ans ?" et "Le trou du cul expliqué aux enculé-e-s".

Quelques dates

Samedi 18 mai – Pot officiel d’ouverture à 17h au local de AIDES Lyon (10 rue Marc-Antoine Petit, Lyon 2e) ;
Samedi 18 mai – Intervention soirée Garçonnière à partir de 23h au Ninkasi Kao ;
Dimanche 19 mai – Intervention au Sauna Sun City de 15h à 20h ;
Mardi 21 mai – Atelier Santé sexuelle au Centre LGBT ARIS de 18h à 21h suivi d’un apéro convivial ;
Mercredi 22 mai – Atelier de Santé Sexuelle de 16h30 à 20h au local de AIDES Lyon (10 rue Marc-Antoine Petit, Lyon 2e) ;
Jeudi 23 mai – Conférence/débat sur "Comment jouirons-nous dans 20 ans ?" à la librairie le Bal des Ardents (Lyon 1er) à 18h30 ;
Vendredi 24 mai – Spectacle musical Compact sur le thème de la santé sexuelle au Lavoir Public à partir de 20h ;
Samedi 25 mai – Atelier effeuillage à 14h au Lavoir Public ;
Samedi 25 mai – Conférence sur "Le trou du cul pour les enculé-e-s" au Lavoir Public de 17h à 19h
Samedi 25 mai – Bal des débutantes avec les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence de 20h à minuit au Lavoir Public ;
Samedi 25 mai – Soirée clubbing au Box Boys avec Le Bruit Rose à partir de minuit ;
Dimanche 26 mai – Projection documentaire au Lavoir Public (4 impasse Flesselle - 69001 Lyon) à 15h en partenariat avec Ecrans Mixtes au Lavoir Public ;
Dimanche 26 mai – Pique-nique de Clôture au Parc de la Tête d’Or.

Infos pratiques

Chaque jour (sauf le lundi 20 mai) sera marqué par différentes actions. Plusieurs lieux sont concernés dont le Lavoir Public (4, impasse de Flesselles, 69001 Lyon), le centre LGBT Aris (19, rue des Capucins, 69001 Lyon), le sauna Sun City (3, rue Sainte-Marie-des-Terreaux  69001 Lyon), le Ninkasi Kao (267 Rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon) avec la soirée Garçonnière du 18 mai, le sex club le Box Boys (30, rue Burdeau, 69001 Lyon) et le local de AIDES (10, rue Marc Antoine Petit, 69002 Lyon).

Plus d’infos à AIDES à Lyon au 04 78 68 05 05.

Commentaires

Portrait de fioredelmiosegreto

Je suis désolé, mais je me demande bien qui ça va pouvoir intéresser. Je vais paraître un peu violent, mais tu parles d'un orgasm'week ! Pour sûr, Miss Marple sur la TNT risque davantage de me faire kiffer.

Portrait de Vincent

moi moi  j'y serai !!