Remaides change

Publié par Costa le 27.07.2008
2 308 lectures
Notez l'article : 
0
 
Nouvelles ambitions, nouveaux partenaires, nouveaux services : Remaides lance sa nouvelle formule !
remaides.jpg

Pour la première fois de son histoire, la revue trimestrielle de AIDES va être réalisée en partenariat avec trois autres acteurs de lutte contre le sida : la COCQ-Sida au Québec, le Groupe sida Genève en Suisse et le RAAC-sida en France. Une nouvelle version réalisée par l'ensemble des partenaires de cette nouvelle aventure. Chacun a apporté ses idées, ses envies, ses informations et surtout tenu compte des demandes de ses lecteurs. Ce changement s'accompagne d'une nouvelle maquette et de nouvelles rubriques.

Du changement donc, beaucoup, mais pas de bouleversement. Remaides continue de parler de l'actualité des traitements, continue de publier des petites annonces et des témoignages. Parallèlement, Remaides innove en proposant d'ouvrir les horizons et de voir comment vivent et se mobilisent les personnes touchées d'un pays à un autre. « Notre pari, c'est que cet ensemble renforcera notre envie de revendiquer, de lutter, de nous mobiliser ensemble » indique t-elle.

Ce premier numéro est un numéro de transition. Une première étape. Dès septembre 2008, Remaides proposera trois éditions différentes : Remaides France, Remaides Québec et Remaides Suisse, chacune comprenant une partie commune et un cahier spécifique (un cahier Suisse pour Remaides Suisse, par exemple). Chaque version de Remaides ne sera disponible que dans le pays où elle est éditée (ainsi Remaides Québec ne sera diffusée qu'au Québec). En revanche, il sera possible de télécharger (sur www.aides.org) les trois différentes versions de Remaides. Bien entendu Seronet publiera en ligne la plupart des articles de la revue rien que pour vous les séronautes !