Rue Sans Haine

Publié par Costa le 08.12.2008
1 377 lectures
Notez l'article : 
0
 
communication et culturemusique
Faire connaitre la réalité des personnes touchées afin qu'elles soient mieux acceptées dans la société : tel est l’objectif d’un CD intitulé « Rue Sans Haine » créé collectivement par des personnes séropositives et des musiciens de Meurthe-et-Moselle. Un projet décrypté par Cierva54 un fidèle séronaute. Interview.
rue_sans_N_pics.jpg

Bonjour Cierva, comment est née l'idée de ce CD ?
L’idée de Rue Sans Haine est venue des personnes accueillies par Aides à Nancy, qui tenaient à s'exprimer sur le VIH/VHC et la toxicomanie avec leurs propres mots.

Qui y participe ?
Toutes les personnes désirant s'exprimer librement sur ce sujet, ce qui a fait fureur. Les personnes ont écrit leurs propres textes et posé leur propre voix sur le CD, mis en musique par des musiciens locaux. Textes, pochette, musiques… volontaires et salariés ont travaillé ensemble du début à la fin de ce projet.

Combien de chansons et quel genre de musique ?
13 chansons en tout, avec les textes originaux à l'intérieur de la jaquette. Côté musique, tous les genres sont représentés (slam, rock, métal et j'en passe).

Dessin Original de SaidemCombien d’exemplaires ?
500 pour l’instant. Mais si cela marche, on en recommande, c'est prévu.

Comment a été financé Rue Sans Haine ?
Par la générosité des personnes. Celles qui l’ont déjà réservé et celles qui l’achèteront (au prix modeste de 10 euros). On peut encore le commander en me contactant par messagerie sur Seronet.

Quand et comment sera-t-il distribué ?
Le produit final devrait être livré fin décembre début janvier pour être, dans un premier temps, distribué aux personnes qui l’ont réservé. En ce moment, nous contactons les Fnac, les radios, les bibliothèques, etc., pour promouvoir sa diffusion dans notre région et si ça marche, on ira en national.

Une expérience à renouveler ?
Cette expérience a été très gratifiante car les personnes ont pu s'exprimer avec leur ressenti et leurs mots sur ces sujets. Une expérience à conseiller et à renouveler si le besoin se fait sentir.

Le site de Rue Sans Haine:  http://www.myspace.com/ruesanshaine

Commentaires

Portrait de cierva54

d'avoir travailler avec moi sur cette article et qui m'ont fait confiance, superbe boulot. Pleins de joies et de bonheur, en espèrant que les seronautes apprécieront le travail qui a été fait, merci à l'équipe de séronet d'avoir cru en nous. Milles bisous.
Portrait de cierva54

à me contacter pour plus de renseignements, je reste à votre disposition. Milles bisous Cierva