« Atelier sexualité GAY BBK » Compte rendu du 4 Juin 2009 SUITE

Publié par vincent58 le 18.06.2009
1 262 lectures

 Compte rendu Juin...SUITE

S’engager dans une association vih ? dans Aides ? Pour quoi faire ?

Possibilité d’y faire bouger les choses ? Certains parlent du fait que les gays barebackers ne se sentent pas légitimes pour venir à Aides parce que pratiquant la baise nokpote.

Ceci est pourtant une idée fausse puisqu’il est aujourd’hui beaucoup plus facile d’assumer ses pratiques au sein de cette association et d’y trouver comme le montre l’exemple de Vincent toute sa place et le soutien nécessaire en cas d’attaques.
Nous avons également échangé sur différentes possibilités d’action dans des établissements qui permettrait de parler sexe nokpote avec les gays afin de faire naitre des échanges, des débats et déstigmatiser le fait d’oser le dire ou de le pratiquer.
Questionnement des participants des ateliers sur la possibilité d’intervenir sur un stand santé sexualité en accompagnant des militants de AIDES lors de soirées ou les pratiques bareback sont fréquentes. Nous aurions la possibilité d’afficher clairement notre appartenance à la communauté BBK et du coup cela faciliterait peut être le contact qui semble parfois difficile avec les militants de Aides trop souvent perçu encore comme des curés de la capote !

- Création d’un nom pour le groupe afin de créer un logo pour la plaquette, proposition et validation du nom « GAY BBK. » (Les ateliers santé sexualité du sexe nokpote) . Un logo sera travaillé et envoyé par mail pour validation à la prochaine rencontre.

- Une soirée sur Paris ? C’est une des attentes fortes et les participants de l’atelier souhaitent tous que nous nous mettions en recherche d’un établissement pouvant nous accueillir pour menée une « SERO POZ  Party » pouvant associer convivialité et/ou sexe pour ceux qui le souhaitent. Il nous restera à définir si cette soirée serait à destination d’un public gay séropo ou plus axé sur des gays séropo BBK. C’est un moyen de visibilité du groupe, mais aussi de faire venir dans les ateliers des mecs qui sont un peu frileux à l’idée de franchir la porte de l’association où nous nous réunissons. Un débat pourrait être ouvert au bar, un stand santé et sexualité tenue avec des militants de Aides, du matériel de prévention à dispo pour ceux qui souhaitent en utiliser. Le groupe interpellera la délégation Aides 75 afin de voir comment il est possible de s’y prendre pour organiser cela sachant que les ateliers sont une action Aides.

-  Le 2 Juillet prochain nous avons invités jean Yves Le Talec qui est chercheur et bosse depuis des années sur la question du barebacking. Son expertise sur la question nous permettra de faire le point sur ces premiers mois et d’avoir un regard extérieur qui nous permettra probablement de voir vers quoi les ateliers évolueront en 2009.

Un tirage de l’affiche sera réalisé afin d’en rediffuser mi juin.

Prochain Atelier Jeudi 2 Juillet 19 h  avec jean Yves Le Talec
AIDES 52 rue du Fbg Poissonnière 75010
atelierbbk@live.fr