1er décembre ...

Publié par avenger le 02.12.2023
195 lectures

Je doit avouer que cette année j ai pas suivi , bon en meme temps devais pas y avoir grand chose a suivre justement.

hier le 1 décembre j 'ai écrit un article sur le sujet sur un autre blog,je remet l'article sur mon blog.

faisont le point!!!

Une ou deux choses ,

La derniere soirée que j ai regarder du sidaction il y a environs 2 ou 3 ans et bien ont aurai dis un hommage a line Renaud avec bien sur les copains et les copines du show biz ,bon au bout d'un moment ont a bien fais venir un couple seropositif avec un enfant ,ils vivaient mieux bla bla et basta durée de "l'entretient" environs 10 minutes ,avec la larmichette de line qui bien sur etait tres  touchée bien sur.

Mais dites moi c'est avec ce genre d'émissions que vous compter informer les gens sur le vih??? parceque vu le niveau d'inculture sur le sujet y a du taf heins ,c'est sur le terrain qu'il faut etre, passer la brosse a reluire au show bizz ne fera rien avancer la preuve cela fais 40 ans voir un peu moins que cela dur ,mais non ont persiste dans l'erreur alors qu il y a pas mal de choses a dénoncer.

Mais il y a plus grave si j 'ose dire c'est le désert de la connaissance sur le vih dans une bonne partie du milieux médical c'est sidérant (mettont a par les infectiologues et encore pour certain il y aurais beaucoup a dire quand aux reste du corp médical alors la pour une grande partie ,nous somme dans un épisode d'x files

il faut retourner sur le terrain faire de la prévention mais pour tout le monde et ne pas se contenter de faire du communautarisme ( un discourt pour les gays, un pour les heteros,le bi les hsh ect ect..... stop ça marche pas la preuve ont le vois aujourd huit).

Faire de l'éducation thérapeutique donner les moyens aux nouveaux  séropositif de se defendre dans leurs vie mais aussi face au corp médicale leurs donner la force de savoir dire non a un infectiologue qui persiste a donner un traitement éfficace niveaux biologique mais catastrophique au niveau de la qualité de vie

Alors que compter vous faire ont continu 1une fois par ans a faire un semblent de mobilisation ( dont tout le monde se fou entre nous) ou bien vous retournez sur le terain pour informer,denoncer des situations de misère social et d'abandon médical!!!

Que comptez vous faire ,ont vous écouteset surtout des actes!!!!!

avenger.