2021 année VIH

Publié par vincent 1964 le 28.07.2021
140 lectures

Un peu fatigué mais rien de plus un passage chez mon médecin traitant et avant de partir une dernière demande de ma part un prise de sang juste pour voir si tout vas bien cholesterole et tout les trucs dans le style.

Le lendemain de ma prise de sang appel de ma médecin probléme avec le foie gama gt a plus de 1000 retour chez le médecin nouvelle prise de sang et attente interminable. J'attend les resultats j'ouvre mon ordi et regarde chouette tout va bien jusqu'a la ligne vih suis positif la tout s'écroule je me vois déjà mort ou en finir pour ne pas souffrir ne pas vivre la déchéance, il faut dire que ma mère est en phase finale d'alzheimer ça aide pas .

Mon médecin m'appel elle a déjà pris rdv pour moi avec une infectiologue, entre temps je dois l'annoncer a ma femme j'ai peur de sa réaction et surtout de lui avoir tranmis. Rendez dès le lendemain chez la spécialiste avec ma femme prise de sang, explications qui se veulent rassurante nous repartons ma femme aura droit a sa prise de sang le lendemain entre temps l'hopitale m'appel mes résultat sont pas bon hospitalisation d'urgence. Dès le lendemain je savais que ma femme avait rien ouf c'était le principale. Pris de sang supplementaire IRM, j'ai des tache  aux pounoms et foie possiblement un  cancer enfin cancer avec métastase youpi que des bonnes nouvelles; Les toubis viennent et m'explique qu' il y a donc suspicion de cancer mais que ça pourrait être aussi une infection a confirmer avec autre examen dans deux semaines c'est long mais avec la covid pas facile. Une autre  bonne nouvelle j'ai une syphilis une petite ponction lombaire pour verrifier mon degre d'infection et piqures dans la fesse et elle fait mal. Début du traîtement pour le vih avec du biktharvy je suis a 77000 copie et cd4 a 300. ma femme a eu droit a une autre prise de sang pour la syphilis la aussi rien ouf elle me soutient incroyable. Après huit jours de d'examen divers je peu sortir mais tres angoissé. Je passe un ultime examen qui dira si cancer ou pas, je dois attendre le resultat. J'ai rendez vous avec la spécialliste 15 jours plus tard entre temps elle m'appel... Oh putain elle va me dire quoi encore .... Ils ont découvert une maladie opportuniste qui pourrait êter responsable des tâches sur mon foie et poumons elle m'envoie ordomance pour les antibiotiques. Une prise de sang début de semaine et enfin le rdv. Les resultats sont tombes avec le pepscam pas de cancer enfin une bonne nouvelle et bien non il y en a d'autres mes cd4 sont remontés a presques 500 et mes copies on bien diminués et les gama GT redescendu a 800 apres un pique a 1200.

Les mois sont passés six pour être précis gama gt a 180 ils sont long a descendre, cd4 a plus de 700 suis indétectable, plus de syphilis et les tâches ou nodules sur mon foie pratiquement plus rien. Je ne sais si cela va continuer mais pourquoi pas ah oui la maladdie opportinsite c'est la fièvre Q les résultats sont arrivés plus tard car ils doivent mettre le sang en culture. Un excellent début d'année n'est ce pas  et il y a aussi peu après ma sortie de l'hopital le déces de ma mère, mais je m'accroche et garde espoir et depuis l'annonce du vih j'ai une putain envie de vivre