4e bilan sanguin depuis le début du traitement

Publié par Ronnie le 04.04.2011
1 750 lectures

Je prends sérieusement mes antirétroviraux, et ça paie. Ma virémie est pour la deuxième fois consécutive indétectable (<20 copies). Glycémie, cholestérol, etc... tous les chiffres sont excellents, y compris le taux de CD4 : env. 1200/ml...

Un peu de réconfort à mettre dans la balance, tandis que j'ai toujours mon problème de paresthésies partout au-dessous de la taille. Possible "myélopathie associée au VIH", selon le neurologue qui a pratiqué sur moi un électro-myogramme qui n'a rien donné (a priori mes nerfs périphériques sont intacts), mais je me permets d'en douter (de même que mon médecin traitant), vu à quel point mon VIH est maîtrisé (ligoté, baillonné !), et le peu de temps que j'ai vécu avec le VIH (même pas un an et demi)... d'autres examens vont suivre, j'espère qu'ils donneront une réponse. 

Commentaires

Portrait de hugox

Quel est ton traitement svp?

as tu eu des effets secondaires?

merci pour ce détail

Portrait de Ronnie

Je prends Reyataz + Norvir + Kivexa... Peu d'effets secondaires. La première semaine, principalement de la nervosité (comme si j'avais bu trop de café) et insomnie... un peu de jaunissement du blanc de l'oeil (effet du Reyataz), mais c'est resté léger (personne autour de moi ne s'en est aperçu)
Portrait de hugox

pour ta réponse.

DOnc une semaine après: plus aucun effet...

Portrait de Ronnie

Je ne peux pas garantir qu'il n'y a plus eu d'effet secondaires depuis... parfois je me sens très fatigué : est-ce le traitement, l'âge, une déprime ? je n'en sais rien. Par ailleurs il faut savoir que certains médicaments sont à prendre avec précaution, voire me sont fortement déconseillés, tels la plupart des somnifères, à cause de l'interaction avec le Norvir et le Reyataz.
Portrait de colau6

sais surmant pas l'age qui te fatigue^^