AIDESERONET, une FAMILLE

Publié par reiddi le 03.06.2008
8 062 lectures

     Aides c'est notre famille. Cet esprit de famille se transmet à chacun et chacune chaque année. Tout au long des mois des personnes nous rejoignent pour vivre cet esprit de famille mais Aides c'est plus qu'un esprit de famille, c'est un corps formé de membres: séropos et séronegs, hétéros-homos-saphistes-trans anormatifs qui n'ont que la vision d'apporter amour, amitié mais plus que cela s'unissent pour déterminer un nouveau sens aux luttes, pour construire ensemble une grande habitation, là où sont écoutés des êtres humains mais aussi pour leur apprendre à entrer activement dans l'expression de revendications. Dans cette famille, il n'y a pas de place pour des pseudos-intellos qui s'écoutent parler et qui peuvent prendre des décisions digne de leur égocentrisme incommensurable mais qui se fouttent de l'humain et qui ne désirent que gloire et beauté (rappellez-vous Néron, César, et tant d'autres...)Aides, ce sont d'abord et en premier des usagers, des volontaires et des salariés. Les trois groupes sont liés et dès lors qu'il y a désunion alors il y a trahison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aides c'est une famille anormative: j'aime les homos (j'en suis un), j'aime les sourds et malentendants homos ou hétéros, j'aime les trans, les lesbos, les hétéros non homophobes, les femmes, les animaux, la nature, les Simpson, la famille ADAMS, les Bidulbuck (chaussettes qui portent des lunettes et qui vivent sur les toits, .......Aides est avant tout SOCIAL, COMMUNAUTAIRE, FAMILIALE, POLITIQUE, ANORMATIF,....J'arrête là mon bla bla bla...A tous mes frères et soeurs de Aides: coco, lola, stéphanie, christian....YOUYOU, francesco....Débohra et Ted, rachel..... et tant d'autres, Aides c'est une histoire d'amour, c'est l'Amour!!!!!!!!!!

 

REIDDI  ( non intello, no dragueur, amoureux de la vie et rebelle et chantre de la vie)

NON IDENTITAIRE et IDENTITAIRE à la fois

Commentaires

Portrait de daliya

Ca me va bien ton truc. continue ton bla bla, si t'as le temps, si le cœur t'en dit, si il y a d'autres trucs drôle que t'aime. C'est agréable à lire. j'aime bien.
Portrait de sonia

formidable bravo didier continue comme ça il faut du sang neuf à aides et rebooster les anciens pour les remotiver,  tous ensemble contre le sida ! 
Portrait de reiddi

        Parler de sexualité, de Q, au sein de AIDES ou dans diverses assos identitaires peut-être considéré comme tabous. Et bien, NON!!!!!!!La sexualité fait partie de l'homme ainsi que les pratiques. Pour ma part, séropos ou nèg, couples ou célibataires, tous nous devons assumer nos fantasmes, notre orientation sexuelle, nos pratiques car nous avons droit et nous prenons le droit d'aimer et d'être aimé, de vivre selon nos modes de pratiques et d'y trouver et de vivre le plaisir. Le thème des THEMA GAY n'est pas anodin, au contraire il peut ouvrir des portes longtemps rester fermer à cause de nos peurs, de nos refoulements, du regard de l'autre!

                                                                                   Parler de pratiques et de sexualité alternative ou des pratiques hard n'est pas tabous. Pourquoi se taire? Pourquoi ne pas être soi au lieu de se forger une image que l'on sait mensongère. Nous n'avons pas à plaire aux autres mais à soi en premier que l'on soit nèg ou positif!

                                                                                                         Les pratiques hard font parties des sexualités. Combien d'entre nous ont-ils ou ont-elles attachés leur partenaire ou leur ami(e) sur une chaise, une croix de Saint André, ou sur un lit....Nous n'avons pas à avoir peur de notre choix sexuel et de nos pratiques du moment que notre mode sexuel soit un jeux, une source de plaisir et non pas un moyen d'assouvir des tendances perverses réprimées par la loi.

                                                                                         Assumons-nous!!!!

Reiddi

                                                                                           

Portrait de Kaaphar

salut reiddi,

 

peut-être me gourré-je mais j'ai l'impression que tu t'es trompé de post!

j'ai beau relire (d'une fesse distraite, certes) la gélatine consensuelle d'au-dessus je ne vois pas qu'il y soit question de "tabou" dans les asso !

par contre oui !!

 

mais pas à propos de sexe, ni même de pratiques extrêmes mais à propos de consommation de produits dans un contexte sexuel !

 

quant au coup de "la grande famille" !! oulàlà oulàlà (comme dirait l'autre)

SORTEZ VOS MISSELS !!

 

"(...) Aides n'est pas une famille comme on l'entend trop souvent ; Aides est une équipe composée de gens divers et variés(...)" BS Poitiers 06/2008 (de mémoire)

 

kaaphar

 

Portrait de reiddi

. Merci pour ton message d'encouragement. J'aime bien écrire et je crois être honnète. Ce n'est du goût de tout le monde mais peu importe...C'est toujours kiffant d'avoir une fan qui comprend les choses

 

Je t'embrasse

 

 

reiddi

Portrait de reiddi

. Merci, merci...Je ne suis pas là pour flatter mon égo. Ce que j'écris est ce que je pense et vécu aussi sur le terrain. Ce n'est que tous ensemble, vieux et jeunes (la relève) qu'AIDES grandiera et se renouvellera

 

Je t'embrasse

 

Reiddi

Portrait de reiddi

.                            Pourquoi aurais-je bu alors que je ne bois que fort peu! Mes articles sur la sexualité et AIDES ont certainement sucité chez toi une répulsion. J'admet que l'on soit pas d'accord avec ce que j'écris mais ce que j'écris est ce que j'ai observé. Je n'écris jamais un article à la légère!!!!!!!!!!!!Admettre une opinion est une chose, l'entendre en est une autre.

 

                      Est-tu démago à outrance? refuses-tu de voir la réalité en face? peu importe, je continuerai à écrire !!!!!!!

 

Reiddi

Portrait de Kaaphar

salut Reiddi

 

excuse moi mais je ne comprends pas de quoi tu me parles !!

"Mes articles sur la sexualité et AIDES ont certainement sucité chez toi une répulsion"

- c'est quoi TES articles ?

- quelle "répulsion" sont-ils censés m'inspirer ?

 

par ailleurs, moi, j'ai cru comprendre que seronet N'ETAIT PAS une vitrine de Aides.

 

par ailleurs, tu te présentes comme "volontaire en formation" tu n'es donc absolument pas hablilité par prétendre "porter la parole aidienne" : renseigne-toi auprès de tes pairs, il y a des règles très strictes !

et ton "discours" pourrait brouiller celui de ton association et te mettre toi-même en difficulté, relis la petite mise en garde dans "où se présenter" .

 

amicalement

kaaphar

 

Portrait de Anonyme

j'ai répondu à ton message privé

 

amicalement  

Portrait de reiddi

. J'ai reçu de ta part des commentaires concernant les articles sur

aideseronet ainsi que sur la sexualité que j'avais écris. Pour ma part, j'ai considéré tes réponses comme négatives. Peu importe, je ne tiens pas à polémiquer car je ne lâche jamais le morceau. Pour l'incident est clos

Portrait de ecceomo

je peux comprendre et surtout respecte ton besoin de fraternité,

mais la famille n'est pas le lieu idyllique que tu rêves... Combien d'homo se font jeter grave par leur proches génétiques, la grande majorité des abus sexuels sur enfant ont lieu dans le cadre de la famille, combien de parents castres les projets de leur fille ou fils soit disant pour leur bien... et la liste des horreurs pourrait encore s'allongée..

la famille comme lieu de reproduction du contrôle social, premier maillon de la répression...

alors oui à la solidarité oui à la fraternité, mais choisie, pas subie ...

Concernant aides, bien sur que nous avons besoin de nous auto-soutenir , d'organiser notre mise en réseau, mais il n'y a pas que du beau et du bon dans l'asso et je connais perso des ordures qui en font partie... Pas la peine de  s'étendre, on trouverait certainement la même chose ailleurs. Et je préfère vraiment bien d'autres militants avec qui se serrer les coudes, être solidaire trouve un chemin, et comme adulte il ne m'est pas nécessaire d'avoir un autre papa une autre mère que ceux que le hasard d'être né m'ont donné...

La fraternité est une idée fondamentale, la solidarité aussi mais pas comme une démarche infantile , 

vive la rencontre d'adultes responsables qui s'assument , mettent en commun leur compétences, leur volonté de changer ce qui merde et se soutienne sans aveuglement puéril... 

 La lucidité est un préalable à toute action...

 

positivement tiens 

 

ecceomo 

........... 

 

De passage avant compostage

 

 

Portrait de Phil86

la famille peut aussi être un lieu d'amour, de compréhension, d'acceptation, personnellement depuis que je suis séropo, ça m'a rapproché des miens, je n'ai eu à subir aucun rejet

ne généralise pas... la famille est ce que ses membres en font : ça peut le pire comme le meilleur... 

Portrait de ecceomo

tu dis et je t'agréé :"la famille est ce que ses membres en font : ça peut le pire comme le meilleur... " 

pas envie de pommade , écoute autour de toi, il n'y a pas que ton cas et pour moi aussi ma "famille est un vrai soutien même si 1 de mes frangins à toujours ce qu'il faut de réaction homophobe et que ma mère a toujours du mal à me faire confiance.

si tu veux je te fais passer 1/2h de témoignage sur une asso de Montpellier "le refuge " qui accueille des jeunes à la rue après leur outing familial et que j'ai podcasté sur France culture et si t'as pas envie de crier , alors... Et on pourrait aussi parler du voile chez les musulmans  ...

c'est une histoire d'autruche, ok elles ont de belles plumes au cul , mais ça ne fais pas une force pour se mobiliser

Positiver ne veux pas dire bêler...

et ne vois pas d'agression dans mes mots , c'est juste ma manière directe de m'exprimer,  

avant tout je respect le droit à être tous avec des sensibilités et des valeurs différentes, argumenter sur un désaccord, c'est prendre l'autre pour un égal, un adulte, c'est une forme de respect ... alors qu'acquiescer pour ne pas froisser, c'est prendre une attitude surplombante et condescendante

 

voilà

ma manière d'être solidaire

 

ecceomo 

 

De passage avant compostage

Portrait de Phil86

mais pas entièrement raison non plus : on ne peut pas parler de "la famille" en généralisant... il y a "des familles" toutes différentes les unes des autres et tous les homos et les séropos ne se font pas jeter par leur famille

bon enfin bref...

Portrait de ecceomo

militer, c'est bon de le faire avec des gens qu'on apprécie mais l'affectif doit passer après, car même avec des amis , il se peut qu'on soit en désaccord, et en association, le débat ne doit pas être occulté par des questions autres que les arguments en présence, après une décision collective est prise qui vaut pour tout le monde, même si notre avis n'est pas celui qui a été suivi... Parfois c'est dur et l'on peut rester en retrait mais pas faire comme si le collectif n'avait pas tranché, voilà !

 

ecceomo 

 

De passage avant compostage

Portrait de micheltlse

Ben pour une première visite sur le site, çà promet ! Entre sémantique sur le mot famille et discours angélique du genre  "je vous aime tous", puis beaucoup moins consensuel dès lors que l'on émet un avis différent, j'en arrive à formuler quelques questions : sommes-nous chez Aides où seul le discours approuvé par une majorité tiendrait donc lieu et place de droit s'appliquant à tous, même si c'est dur (et plus c'est dur, meilleur c'est, c'est bien connu !) ou sommes-nous sur un site de séropositifs ouvert grâce à Aides et animé, en particulier, par des aidiens et des aidiennes où l'on peut écrire en argumentant sans qu'un désaccord provoque forcément un incident qui se régle avec des messages privés ?  Franchement, avant de continuer, j'aimerais bien savoir où je suis ! Bref, suis-je chez AIDESERONET ou sur SERONET ? D'autre part, puisqu'on m'a un peu parlé du site lors de sa conception, cette grande "famille" a-t-elle bien prévu d'accueillir les plus démunis, ceux et celles qui n'ont pas les moyens de se payer un ordi à la maison, et si oui, où en est-on ? On m'avait parlé d'accés progressif mais systématique dans les délégations de Aides et de possibles accès chez des cyberpoints-partenaires. J'aimerais donc, si cela est possible et sans aucun esprit polémique, avoir simplement des informations sur l'accés des plus démunis d'entre nous à la "famille". Merci pour eux et bravo pour le site qui, telle une famille, sera aussi tel que nous le construirons, ensemble Et avec nos différences : en tous cas, c'est bien ce que je souhaite... 
Portrait de ecceomo

et si on pouvait faire autre chose qu'une famille... N'ai pas trop peur, il y a de bonnes choses ici, comme tu dis cela dépend de nous, et c'est pas toujours facile

 

cordialement collègue

 

ecceomo 

 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de micheltlse

Je range donc mon lysanxia : me voilà rassuré !

Oui, famille ce n'est pas non plus le mot que j'utiliserais vraiment, mais faut-il d'ailleurs un mot ?

Toulouse salue donc le Volvestre et le remercie de ses douces paroles...

Merci ? avec plaisir... c'est vrai, je ne ressens rien-du-tout !

Comme tu vois, je fais des efforts pour "m'intégrer" au club...

A plus, pays !

Portrait de BESA

Qu'on se le disent une fois pour toutes: Si bien la majorité des animateurs de seronet (ou tous) sont membres d'Aides; ce qui fait le site seronet c'est notre partage.

Nous sommes seronet, et les modérateurs sont là pour veiller au respect de la charte signée.

Alors, profitons de cette liberté qui demande aussi plus de responsabilité individuelle. 

Portrait de micheltlse

Merci pour cette précision utile même si je n'ai pas vraiment trouvé de "partage" sur ce qui a été écrit sur un billet dont le titre aideseronet pouvait créér un doute. Quant à la question sur l'accés au site via les délégations de Aides, on m'a répondu ailleurs et cela semble aller dans le bon sens : tant mieux !

Portrait de Zauberberg

En lisant une telle déclaration d'amour, je n'ai qu'une chose à dire : vive Staline et Poutine et la Chine !

Et vive Voltaire : Cultivons notre jardin !

Portrait de Zauberberg

Pile poil !
Portrait de Zauberberg

En tout cas toi tu connais bien les règles !
Portrait de LURON

Rappel de ce que certains disent :

La dictature c'est "ferme ta gueule" !

La démocratie c'est "cause toujours"....

Il y a quand même certains jours où je me dis que les gens ont les dirigeants qu'ils méritent et que si on se prévaut du droit de choisir les nôtres faudrait peut être l'accorder aux autres.

En ce qui nous concerne , européens occidentaux ,je crois que l'on aurait pu hériter de pire que Poutine.

Ce qui veut pas dire qu'il ne faut pas l'avoir à l'oeil mais le niveau de délabrement de la Russie était tel qu'il a encore besoin de notre technologie et de notre savoir faire managérial pour vivre.

Et puis tant que Bush continuera a lui casser les couilles avec le clown élu en Georgie il n'aura pas les moyens de reconstituer la guerre froide dont pourrait réver son Président de pacotille.

En dehors des armes on a les moyens de pression qui peuvent permettre d'éviter qu'il ne devienne Staline.

Faut pas non plus oublier qu'il a passé sa jeunesse dans une administration structurée et non pas comme chef d'une bande organisée de criminels de droit commun.

Portrait de LURON

Excusez du titre qui est moins correct qu'Alzheimer..

J'avais oublié le point parfois perçu comme essentiel et qui est celui du Q sur ce site.

Vu ce que cela coûte sur les sites dédiés je comprends très bien les motivations de certains

P.S. Ah! je sens que je vais me faire des copains....

Portrait de micheltlse

Ce blog part en couilles : tu parles d'une famille !
Portrait de micheltlse

avec l'accent faut lire : une famille ? tu parles !!!
Portrait de domilito

ompeuti 1chaussure c ke ca manque pluto 1 pneu beaucoup de soutien & d'espace dedies a la prise de produits psycho-actifs sur ce site. @ +.ompeuti Fushia Raleurs