Bonjour l'univers bonjour nous vous eux et ceux qui ne sont pas définis,
J'angoisse depuis que j'ai su que je suis S+ je pleure et j'ai peur
Pas de la mort pas de cet intrus qui s'est introduit chez moi par la grande porte (humour)
Je me suis posée la question plusieurs fois
Pourquoi tu as peur alors ? Pourquoi tu angoisse ? Why why ?
Aujourd'hui j'ai compris pourquoi je le suis
Je suis libre pacifique drôle fofolle Mai très raisonnable protectrice généreuse avec la tête sur les épaules studieuse désordonnée, je n'aime pas juger ni indexer les gens ni critiquer j'ai toujours dit chacun et libre de vivre comme il veut.
Je ne m'attardais jamais sur les détails j'en voulais jamais à personne, je voyais toujours le verre à moitié plein, que demain que l'heure qui suis vont être meilleur qu il y a toujours une solution
Aujourd'hui j'angoisse car pour la première fois, la première fois je me sens pas libre pas à cause de mon intrus, mais à cause de l'autre de son regard de son ignorance de son jugement et de sa cruauté on m'a toujours dit hey tu vis dans ta bulle pas tout le monde qui est comme toi.... Ben là je comprend mon état actuel va me permette d'évoluer mon point de vue et de regarder le monde autrement... Ohhhhh non je ne vais pas changer pourquoi tu penses à ça oui toi toi qui me lis rassure toi je ne changerais pas mais je vais faire attention à ce que les autres pensent pas de moi mais de l'intrus et aussi je vais arrêter de dire tout le monde est comme moi car malheureusement ce n'est pas le cas.
J'angoisse oui peut être aujourd'hui mais je ne compte pas rester angoisser ce n'est que le début.. Comme m'a dit Ange (ne sois pas pressée) je vais donner le temps au temps.
Ici vous m'avez donné de l'espoir,que tout va bien..qu'il n y a pas que de l'ignorance, que je n'ai pas changé que tout va bien merci à vous.
J'aurais aimé que toute personne qui passe par ça aura le même soutien que j'ai ici.
- Blog de Geona
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour publier un commentaire
- 700 lectures
- Envoyer par mail
Commentaires
Abattu en 1992 / Angoissée en 2022
Bonjour Geona, 30 ans plus tard ça me fait toujours aussi mal de devoir souhaiter la bienvenue à une nouvelle personne. Tout ça ne s'arrêtera donc jamais !
Courage Geona
Ce n'est pas facile mais c'est réel
Merci
Peut être même dans 100 ans encore ça va être le cas malheureusement c'est comme ça
Peut être ça va être un monde meilleur pour les autres générations moins d'ignorance de la part de l'autre plus d'acceptation et moins de discrimination
Peut être et peut être
Mais pour moi je vous dit merci car grâce à vous je ne suis pas abattue
Oui c'est bien réel
en 92 j'étais abattu car il n'existait pas de traitement, la nouvelle tombait comme un couperet, on savait juste qu'on allait mourir du sida.
Peut-être, oui peut-être que si on rendait le dépistage obligatoire, alors peut-être que nous n'aurions plus à devoir souhaiter la bienvenue à de nouveaux contaminés........enfin avec des "si" on mettrait le "da" en bouteille.
Merci à toi Geona
les gens doivent avoir ce reflexe
Bonjour Lucklam
tu sais les gens ils ont tellement peur d'avoir le vih que faire un depistage les titanise .
si seulement on avait plus de personne concsiente de leur statut on allait etre bien .autre chose il faut vraiment qu'on change les idées que les gens aient sur les s+ et le vih
ce réflexe
Bonjour Geona,
je crois que la majorité ne se sent pas concernée par le vih et se fout royalement de la minorité.
on l'a encore bien vu avec la vaccination contre la covid, l'intelligence n'a pas été au rendez-vous
Totalement d'accord
Eh oui c'est malheureux mais j'espère vraiment qu'un jour tout va changera
Oui
oui un jour le monde va changer, c'est irréversible