APPEL AUX 85........PROTOCOLE D'ESSAI GEL HYALURONIQUE

Publié par Thierry le 17.06.2021
164 lectures

Le remboursement de New-fill( ou Sculptra....) dès fevrier 2005 a permis a ceux qui souhaitaient proceder a des comblements de lipoatrophies faciales  de beneficier de cet acide L-Polylactique(produit a resorption lente,qui induit une production de collagene par stimulation de la formation des fibrolastes et une augmentaion de la fibrose....donc du volume là ou il n'y avait plus....tres technique tout çà.....  bref  et en gros..... des micro billes autour desquelles des couches de fibres se creer ) .....bon d'accord imaginez un grain de sable dans une huitre perliere, ....voila on y est .

Les resultats tout a fait spectaculaires(si l'on allait courageusement au bout des 5.... voir plus... seances  apportaient une reponse adaptée a une pathologie tres recurrente a cette epoque là.

les Arv plus ciblés, et moins...." "corrosifs "", les lipoatrohies moins presentes.....voir tres peu marquées,  ont incitées certains labos a trouver un autre produit de comblement plus performant que l'acide hyaluronique traditionnel(non remboursé et a effet limité dans le temps).

En 2019  85 volontaires en France ,et dans plusieurs villes ont participés a l'essai d'un gel  de comblement dans le cadre d'un eventuel remplacement du New-Fill.

Recemment j'ai pu echanger avec 2 participants, sur les resultats obtenus, et  les avantages de ce produit.

Il serait interessant de compiler des avis sur le rendu de ce protocole d'essai et de pouvoir evaluer l'efficacité sur un panel plus large .

Je lance donc cet invitation aux personnes qui apportés leur concours  lors de cette experience qui  se serait donc située entre 2019-2020( une periode de 1 an d'observation   devant etre respectée suite  a la derniere injection .

 Merci  d'avance pour votre communication ..............Amicalement ThryInnocent