Appel @ témoins. « J’ai appelé au-secours mais personne n’est venu m’aider »

Publié par Paradixman le 05.03.2014
969 lectures

Lundi dernier, Porte de la Villette (19ème), autour de 22h45, Xecon, 28 ans, Militant pour les droits des homosexuels, originaire du Bangladesh et réfugié politique en France depuis 3 ans a été agressé à un arrêt de bus devant témoins par un individu d’environ 25 ans. Malgré ses appels au secours, personne n’a réagi.


Hospitalisé, il n’a toujours pas pu faire de déposition au commissariat, ni porter plainte pour le moment. Il doit également apporter la preuve de l’agression, en justifiant notamment de son passage aux urgences hospitalières.

Un appel à témoins à été lancer par l'association Stop-Homphobie (Voir l'intégralité de l'article et le témoignage de Xecon)



Commentaires

Portrait de Paradixman

Je lui souhaite de tout coeur un bon rétablisement et j'espère que son agresseur sera bien vite mis entre les mains de la police et la justice et qu'il sera puni sévèrement.

ঈশ্বর চায় (Que dieu le veut)

Portrait de ce0413

et la justice de 7 homme lache inopérante.Qu'avons nous fait lors de son agréssion?Rien.

Qu'aurais-je faits?

Je suis impuissant face à la connerie du genre humain.Je suis même une proie facile mais derrière ma face d'innocent je suis un prédateur redoutable.

Je compatis à la détresse de ce jeune homme.Punir ces agresseurs ne fera pas reculer l'homophobie.Nous devons faire changer les mentalités.

J'ai pas encore compris ce que l'on reproche aux homo?Il va falloir un dialogue avec les homophobes.Avec les xénophobes,les sérophobes.Ce monde me consterne.

Bien à Toi paradixman , si Tu me suit.

Kiss Lohic

Portrait de patoche

Je suis d'autant plus touché que je connais Xecon, un garçon adorable, son histoire est des plus poignantes, il a du quitter son pays, laisser derrière lui sa famille.

Il a déjà du faire face à pas mal d'épreuves, c'est un garçon courageux.

Je suis vraiment peiné mais je suis aussi en colère contre son agresseur, c'est vraiment facile et gratuit de s'en prendre à quelqu'un comme Xecon, qui est plutôt du gabarit brindille, c'est simplement dégueulasse et ça prouve bien la bassesse de son agresseur.

Remets-toi vite.

Petit message en anglais, je sais que Xecon ne parle pas bien français, peut-être lira-t-il ce message :

Xecon, I have just read you have been attacked, I feel so sorry for you and so angry against your mugger.

I wish you a quick recovery, I think of you.

Patrice.

Portrait de uaddme

ces actes homophobes sont revoltants. L homophobie doit être combattue dès l'école certes, mais les agressions contre les gays parcequ'ils sont gays doivent être punies très sévèrement. la peine devrait être plus lourde encore qu'une agression banale, car ici nous sommes en présence d'un acte raciste anti gay. En légiférant sur une aggravation de la peine, la société enverrai un signal à tous ceux qui ont envie de se défouler sur les gays; je crois qu'en belgique, il y eu une prise de position par l'état en ce sens.

Je souhaite à Xecon de se rétablir bien vite.