Après ma période dubitatif

Publié par romainparis le 09.10.2012
2 205 lectures

où je n'arrivais pas à prendre de décision, le choix tournant dans mon esprit sans que je puisse en arrêter un, je suis en période stoïque. Je gére tout, sans broncher et sans que cela m'atteigne. J'écoute, j'entends, mais à part peut-être un sourire ou un clignement des yeux, je ne suis pas là ! Je ne pense même pas. Où suis-je ? Ben, je ne sais pas et cela ne me dérange pas.

Je crois que cela se nomme de l'ataraxie (état mental ou l'on est pas atteint par ce qui ce passe autours de nous, toutes les préoccupations nous semble étrangères).

Ah ! La nature humaine est parfois compliquée à déchiffrer. 

Commentaires

Portrait de mona1515

tu me fais peur mon  petit coeurSurprise
Portrait de WhiteAngel

s'appeler une bonne dépression.

Prends soin de toi Bisou

Portrait de NathanaëlSero

Oui c'est une espèce de protection intérieur, souvent lorsqu'on souffre ce développe une carapace qui fait "croire" que les choses qui ce passe autour n'intéresse pas alors que ce n'est pas le cas en fait et que ça affecte.

:) 

Nathanaël.

Portrait de mona1515

j'ai trouvé cette définition sur le net.....

 -Ataraxie :Tranquillité, impassibilité d'une âme devenue maîtresse d'elle-même au prix de la sagesse acquise soit par la modération dans la recherche des plaisirs (Épicurisme), soit par l'appréciation exacte de la valeur des choses (Stoïcisme), soit par la suspension du jugement (Pyrrhonisme et Scepticisme) :  Zennnnnnnnnn

 BisouClin d'oeil

Portrait de romainparis

rien de maladif en soi.
Portrait de erni

m'arrive souvent moi j'appelle çà être dans ma bulle a cause de ce phénomène il fut un temps ou on ma appelé "l'ours" .

===============

Je préfère un diamant brisé à une vulgaire pierre parfaite

Portrait de tessanne13

enfin je crois, jour sans ou je me fous de tout, ou je ne répond pas au tel, ou je n'appelle personne, mais cela finit par passer, amitiés, Tess