"The Artist", à voir absolument,

Publié par goldorac le 01.11.2011
1 104 lectures

La semaine dernière je suis aller au cinéma voir "the artist" avec Jean Dujardin, un film entièrement muet et en noir et blanc, et franchement j'ai adoré, film drôle parfois, émouvant et triste, superbe film dont Jean Dujardin à bien mérité son prix d'interprétation masculine qu'il a remporté en mai dernier au festival de Cannes, et j'espère aussi que l'année prochaine le film ou les acteurs seront  primés pour les oscars à Hollywood, il le mérite, alors à tous ceux qui ont peur d'aller voir un film entièrement muet et en noir et blanc, dépassé vos apréhensions et allez y, je pense que vous ne le regretterai pas.

Voilà la bande annonce du film :

http://youtu.be/cDbYv03BeXU

Commentaires

Portrait de pitchoun

Je suis allé le voir Lundi. J'ai bien aimé :)

Un film très original pour notre époque.....Jean Dujardin et Bérénice Bejo (quelle belle actrice) y sont excellent.

Et mention spéciale pour le petit toutou ;)))) 

Portrait de parisien-breton_en_ligne

Date de sortie cinéma : 12 octobre 2011

Réalisé par Michel Hazanavicius
Avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman, plus

Long-métrage français . Genre Romance , Drame , Comédie
Durée : 01h40min Année de production : 2011
Distributeur : Warner Bros. France

Prix d'interprétation masculine : Festival de Cannes 2011 edition n° 64

Synopsis : Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

SUBLIME !!! Ce film est réussi à tout les niveaux : le jeu des acteurs, la mise en scène, la lumière, l'histoire, la musique. J'en avais oublié en voyant le film qu'il avait été fait en 2010. Une réussite totale. Un magnifique hommage au cinéma et aux acteurs. Un film beau et émouvant. Tous les acteurs sont excellents.

Jean Dujardin n'est pas le seul acteur du film à avoir été couvert de lauriers à Cannes. En effet, la star à quatre pattes de The Artist (Uggy, qui interprète le rôle de Jack) s'est également vu remettre la "Palm Dog" qui, comme son nom l'indique, récompense la meilleure prestation canine de la Croisette.

Uggy, le chien de race Parson Russell Terrier de The Artist de Michel Hazanivicius, est l'heureux lauréat de la Palme Dog 2011, au festival de Cannes 2011.
Avec 12 films à son actif, le Terrier a séduit le jury de ce prix créé en 2001 et a failli voler la vedette à Jean Dujardin, prix d'interprétation masculine.
"Pour deux hot-dogs, on obtient tout de lui !", a confié Jean Dujardin (Un gars une fille).
Pour Kate Muir, journaliste au Times à Londres, la "Palm Dog" récompense cette année "une des meilleures prestations de toute l'histoire de ce prix". Pour elle, Uggy est "un ravissant terrier".
A noter que l'ensemble du jury s'est félicité du "fort contenu canin de la sélection officielle"!

Je tenais à signaler la prouesse extraordinaire de ce petit chien qui est le fil conducteur de ce film...

Portrait de krokodil

oui,c'est vrai que le film est réussi,pour plusieurs raisons:le pari assez audacieux du noir et blanc et du muet;l'interprétation de  Jean Dujardin,décidément aussi excellent et à l'aise dans ce film qu'il l'était dans le dernier film de Bertrand Blier,Le bruit des glaçons;une mise en scène réussie.

Cependant,un bémol sur le scénario que j'ai trouvé un peu "simpliste",un peu "culcul";hormis cette réserve,c'est un film très fréquentable;

krokodilSourire