ATRIPLA

Publié par franck66 le 13.02.2012
2 354 lectures

Salut,

Primo infection depuis juillet 2011. (mon ami durant trois semaines a juste oublie de me dire qu il etait seropo !)

Sous traitement depuis 15 jours, ATRIPLA, j ai du tout arreter au boud d une semaine !

premiere semaine impeccable, en pleine forme, fatigue completement disparue, et la deuxieme semaine, la catastrophe !

Urticaire géant sur 90 % du corps !! legere brulure et piqure, mais bon, impossible de dormir pendant trois jours, sur les nerfs !! et le mot est faible !

Bien entendu j ai telephone a la personne qui me suit, de l hopital de perpignan, le lundi ..."On vous rappelle ...." ! aucune nouvelle, 5 jours apres, elle me telephone pour me dire d arreter le traitement (hors, lors des consultations, sa phrase clé était : il ne faut surtout pas l arreter du jour au lendemain !!!)

resultat, des le premier soir, dans un état de manque incroyable, et ce pendant 3 jours !

ce dimanche, n en pouvant plus, direction les urgences .... apres une premiere consultation, on me dit d attendre, 1h30, pour me rediriger vers un medecin généraliste privé, encore une heure d attente, et avance des frais : 80 € la visite !!!!

lamentable cet hopital de perpignan, lamentable .........

SUis comme livré a moi meme ....! que faire, que prendre, ou aller ..??

Commentaires

Portrait de Phoenix.

j'ai l'impression que malgré la simplification d'une prise de atripla, les effets eux sont au rdv à ce que j'ai pu voir sur différents forums!

tu sais faut pas trop attendre d'un soutien et suvi personalisé de leurs parts, tu prendras toi aussi ton mal en patience, une fois la consultation passé (15 mn en moyenne) bien souvent faut attendre le prochain rdv (soit 3 à 6 mois) pour avoir une réponse à une question!

Portrait de Patman34

Salut sous Atripla depuis 20j et pareil 1 semaine super et depuis la cata.

Boutons plaques démangaisons... sur tout le corps. C'est parti de la tête et une semaine après c'était arrivé aux pieds !

Mon médecin qui me suit à Montpellier m'a donné des antihistaminiques et de la cortisone en comprimé et en pommage.

Ca a marché. Presque plus rien au bout de 15j (un peu long toutefois).

2 jours bien et après l'arrêt du traitement c'est revenu !

Nouveaux antihistaminiques pour 1 mois et 3j de cortisone au programme.

Mais bon ca evolu peu depuis. Mon corps est tout sec et tout rouge, j'ai encore quelques boursouflures/boutons mais au moins ca gratte moins.

Je sais pas si je dois continuer l'Atripla j'ai peur que ca dure tout le temps cette histoire donc si quelqu'un est passé par là et que ca lui ait passé ce serait bien qu'il nous le fasse savoir ! Merci.

On m'a donné les antihistaminiques pour 1 mois donc j'imagine que ca peut durer longtemps mais j'en sais pas plus.

Je revois mon médecin ce jeudi je vous tiendrai au courant.

Sinon je sais que ca fait un peu loin mais il y a un service spécialisé ici à Montpellier au moins tu peux les appeller et demander conseil.

C'est à Gui de Chauliac au Service des Maladies Infectieuses et Tropicales.

Bon courage.

Portrait de libellule33

libellule33

tu vas direct voir ton infectiologue et tu ne pars pas sans le voir ! c'est ce que j'ai fait lors de mon allergie medicamenteuse (urticaire et yeux qui brulent) il a donc ete obligé de me recevoir et de me changer le traitement.

courage et ne baisse pas les bras