Atripla et moi

Publié par krokodil le 26.07.2011
802 lectures

je suis maintenant sous Atripla(efavirenz,emtricitabine et ténofovir)depuis maintenant quatre mois et demi;la posologie est très commode:un comprimé par jour,une heure et demie après le diner,au moment d'aller me coucher.

Quelques remarques et questions sur ce traitement;

1-d'une manière générale,les effets secondaires sont quasi-absents:tout d'abord,au tout début du traitement,j'ai eu quelques nausées,mais surtout des vertiges,comme si j'avais ingurgité des hectolitres de rhum.

Ces effets se sont estompés au bout d'une semaine et ne se sont pas,à ce jour,réinvités dans mon existence.Mort de rire

2- j'ai un sommeil un peu plus perturbé;perturbé non par des cauchemars,mais pardes reves intenses,dont je me rappelle le contenu le lendemain matin,au réveil;j'ai toujours eu des nuits agitées,mais,là,il faut reconnaitre que cette tendance s'est renforcée nettement depuis le traitement;celà ne m'empeche pas de dormir,mais je me réveille au minimum une fois durant la nuit,et j'ai la chance de retrouver le sommeil très rapidement.

3 -les bilans sanguins pour surveiller les fonctions rénales et hépatiques sont excellents,de meme que l'efficacité du traitement quant à la maitrise de la charge virale

4- peut-on réellement connaitre les effets d'Atripla sur l'organisme à long terme,sachant que ce médicament est récent sur le "marché"(quel mot horrible quand on parle d'une infection ou d'une maladie!!!!!)?Existe-t-il des études faites sur ce médicament?Des craintes à avoir?

Solidairement et amitiés Sourire

Krokodil