ATTENTION!!!!!!!!!!

Publié par guylain54 le 24.06.2008
809 lectures

voila il y une heure trente l'afp à fait paraitre cette article cela doit nous interpeller et nous devons penser à notre future. Pour ceux qui n'ont pas de mutuelle il va maintenant penser à en avoir une si cela est possible pour vous car avec les faibles revenus de l'AAH peu peuvent se le permettre. Il en va de notre santé mais aussi de la survie de nos frère sérocombattant.

voici la dépéche:

Maladies longue durée: la fin du remboursement à 100% des médicaments envisagée

AFP - il y a 1 heure 28 minutes

PARIS (AFP) - Le directeur de l'Assurance maladie Frédéric van Roekeghem juge nécessaire un nouveau plan de redressement de 3 milliards d'euros à partir de 2009, selon le quotidien Les Echos paru mardi, qui passerait notamment par une réduction du taux de prise en charge de certains médicaments des patients souffrant d'affections longue durée (ALD).

Certains d'entre eux ne seraient remboursés qu'à 35% au lieu de 100% actuellement. Huit millions de personnes sont atteintes en France d'une ALD.

Les prescriptions des professionnels de santé seraient également plus étroitement contrôlées et les tarifs réduits, selon les propositions de l'Assurance maladie.

Les décisions relèvent toutefois du gouvernement et du parlement, notamment à travers les lois de financement de la sécurité sociale. "Plus les mesures seront mises en oeuvre vite, plus le retour à l'équilibre sera conforté", déclare M. van Roekeghem aux Echos.

Il n'y aucune remise en cause du remboursement à 100% des affections longue durée" (ALD), a assuré mardi matin sur France Culture le ministre du Budget et des Comptes publics Eric Woerth.

Selon le quotidien, le plan permettrait de réduire le déficit de la branche maladie à 2,8 milliards d'euros en 2009, puis à 1,4 milliards en 2010 avant un retour à l'équilibre en 2011.

La Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) a annoncé mercredi dernier un déficit prévisionnel de 8,9 milliards d'euros pour 2008 pour l'ensemble de la "sécu" (maladie et retraites notamment), avec un déficit de l'Assurance maladie en léger recul à 4,1 milliards d'euros.

Le ministre du budget Eric Woerth a promis d'"amplifier l'effort de redressement" des comptes de la Sécurité sociale, avec un objectif d'équilibre pour 2011.

quand je lis des truc sur les farnchise médicales, je me dis que ce n'est qu'un début.

bise et sérocombattant levez vous