Au sujet du bareback

Publié par angelman le 31.12.2008
1 382 lectures
On entend dés fois tellement de chose d'une association style : Surcontamination, « une seconde chance pour mourir plus vite ». Je ne pense pas que cela va nous faire peur.

Je suis sur un site web barbackeur ou aides fait des intervention et nous les barebackeurs on connait chacun le risque que l'on court en utilisant pas de capote. Personnellement que l'on me juge sur ma pratique sexuelle cela est une sorte de discrimination sectaire.

Que l'on juge les mecs qui cachent leur sérologie pour délibérément contaminer les personnes d'une sérologie différente, je comprends.

Mes de juger une personne s+ aillant des pratiques sexuel non protégé avec des autres personne de même sérologie cela me déplait énormément et je ne suis pas le seul à le pensé ici. Je pense que l'on est assez grand pour choisir notre sexualité. Il faut dire que déjà dans la société ou même le milieu gay on subit déjà beaucoup de rejet suite à notre sérologie.

Cela est pour moi d'un grand réconfort de retrouvé des personnes que l'on connait ou que l'on ne connait pas encore qui ont le même problème le problème de la capote.
Je ne pense pas être le méchant qui aime contaminer sur tous mes profils que ce soir sur bear, smboy, etc. mon statue s+ est bien inscrit en premier et en gros. J'assume ma sérologie et je vis bien, que se soit avec même mes amis ou famille qui eux ne me juge pas la dessus.

D'être séropositif est déjà dur et de voir qu'on accuse cette pratique cela me dérange envers mes proches qui me soutienne.

Les couples hétérosexuels ne mettent pas tous la capote qu'il soit mariée ou pas est eux pourtant on les juges pas que nous on nous met une étiquette de plus. On n'a pas assez d'avoir l'étiquette homosexuelle et s+. Mes quand sais deux mecs font pareil on dit que c'est des barebackeur...

Ou est la logique ?

La grande question : Suis-je le méchant loup si je suis sur ce genre de site ?

Oui, regarder moi comme je ressemble au grand méchant loup qui attend le petit chaperon rouge.
Sauf que le cas ce trouve le méchant loup que je serai pour la société n'est pas celui que l'on pense.

Mes la plus grande question qui reste sans réponses à ce jour : Va-t-on arrêter de juger un jour notre vie ?

Commentaires

Portrait de maya

Salut angelman,

si tu te donnes la peine de lire ce site tu verras que le sujet a été mille fois évoqué..voir blog de kaaphar notamment, de vincent 58 et de bien d'autres..

 perso une seule chose me révolte : votre emploi du mot bareback pour ce qui n'en est pas, on va pas refaire l'ethymologie du mot on sait tous ce que c'est.

Vous pleurez un rejet que vous même fromentez avec ce simple mot. 

Ce qui est important est ce que ca vehicule aux yeux de la société...ce que vous pratiquez est du serotriage informé, la nuance est de taille quand aux yeux du gaulois lambda barebacker est celui qui ne se protege pas, ne le dit pas et se fout de propager ou pas.

je me demande quelle forme d'obstination il faut pour refuser de changer 1 mot qui à lui seul provoque tant d'incompréhension et de disputes inutiles... 

Portrait de Kaaphar

salut Angelman,

ben oui comme dit Maya le sujet du bareback a été moult et moult fois évoqué ici ; mais en même temps du viens d'arriver donc tu ne peux pas avoir tout lu...

En ce qui me concerne je partage ton point de vue et ai en gros les mêmes pratiques (m'en suis déjà maintes fois exprimé, pas envie de radoter encore) tout autant que je partage les réserves de Maya sur le MOT en lui-même, quoiqu'il m'arrive d'en user pour le seul plaisir de la provoc ; et puis bon, le mot "consensus" je ne l'aime pas non plus et il m'arrive de l'utliser.........  lol

un peu de lecture (il y a plein d'autres billets et posts) :

http://www.seronet.info/billet_blog/le-mot-barebackeur-fait-peur-1496

http://www.seronet.info/billet_blog/compte-rendu-ateliers-sante-sexualit...

quant à la stigmatisation, elle existe aussi chez les barebackers :

http://www.seronet.info/billet_forum/vhc-stigmatisation-chez-les-pedes-b...

@+ Kaaphar

Portrait de angelman

Maya deja d'une, je suis nouveau alors le blog de kaaphar ou autre c'est leur point de vue.

Mes saches que je recommence, rien je dit mon point de vue tel et le principe du site dire ce que l'on pense.
Voila l'autre jour j'ete sur un site et l'association aides ma demander si j'avais quelque chose a dire sur ma pratique sexuel ou meme vidé mon ras le bol.

Certe le mot "baraback" cela fait un peux barbare mes il exciste et emploiyer par beaucoup de gays. 

Sache aussi que je ne fait pas cela pour propager le virus car mon medecin ma expliqué les risque via les ist, mes jamais il ne ma parler de surcontamination avec mon partenaire. Et je peux dire que l'on est suivie au meme endroit. 

Je pense pas pleurer sur ce mots la car on l'entend de partout par des associations de lutte contre le sida et meme par les association lgbt. Alors je pense pas que ce soit nous qui mettons une étiquette mes bien la sociètè. 

Je pense aussi etre libre de parler de bareback quand je le souhaite. 

Mes bon la solidarité entre nous ne marche meme pas ici. On dit une chose et on ce fait presque montré du doigt car un tel la dit avant ou un autre en a parler. Mes moi la je parler de mon point vue personnel. 

Sur ceux sans rancune.

@+ Angelman