baisser la tete et les yeux encore combien de temps? !!

Publié par avenger le 22.01.2020
96 lectures

elo,

1) personellement je m'insterresse beaucoup a l'histoire " histoire économique et sociale," mais aussi a partir du 18 eme siecle,je lis des livres sur le sujet et beaucoups de conférences sur le sujet, et quand ont regarde les choses d'une certaine hauteur de vue ,ont s'apperçois que rien ne change contrairement a ce que beaucoups de politiques ,et journalistes ,nous rabachent les oreilles que les syndicats ( qui ont toutes ma méfiance ,( pas pour çeux de la "base" mais  pour ceux qui prennent les désisions..)

La majorités de ces syndicats touche des subventions de l'ue ( ont mord rarement a main qui vous nourris. Les journalistes  et autre poilitiques et chroniqueurs actuellement  accuse ,entre autre le chef de la cgt de re vouloir "relancer " la luttes de classes"

Mais peu -ton me dire quand a t'elle céssée? a quelle épque le patronat et la haute finance a moment seraient devenus "gentils"

oui la luttes des classes est belle et bien la exarcerber par un pseudo président larbin de l'ue ,de meme que son gouvernement ,et au vu des reactions de ce gouvernement envers les revendications des jilets jaunes et des syndicats ,je pense povoir dire que nous entrons doucement mais surement dans un état prét faschiste au vu des violences de l'état envers les jilets jaunes voir envers des syndicats et du reste de la majoritées des cytoyens.

2) justice de classes

Nous assistons actuellement  a ce type de justice( vous me direz cela n'est pas nouveau ) , mais depuis certain mois cela ce vois trés bien ( ils etaient) plus discrets avant ) regardez maintenant a quelle rapiditées certain jilets jaunes ou bien syndicaliste  sont arreter et "juger " et cela en cas de quelques jours ,les escrots en col blanc eux court toujours ainsi que leurs compasses de tous bors.

Les politiques ( quelque soit leur bort) pour beaucoup ont une paires de casserolles qui s'entends a des km a la rondes ,scandal financier,corruption,affaires de harcelement sexuelles, ect la liste est longue, et que ce passe t'il ben rien ou si peu.

Maintenant prenons un français "lamda"  un métier merdique , contrats merdique petits revenus,qui rame tous les jours pour survivre financierement faire vivre ça famille  ( si il en a ) bref le cytoyen majoritaire,( ou a peu pret).

 un  oubli de payer une contravention

un oubli au niveau envers le trésors public

un malheureux petit excés de vitesse ( disons 55 km/h au lieu des 50 kmH alors celui la va comprendre ça douleur pas grand choses ne lui sera épargner a la imite va t'on l'enffoncer encore plus.

j'arrete la ces petits exemples

Alors parfois la justice fais un exemple ( balkany, tapie ) histoire d'appaiser le cytoyen, mais je /nous sommes pas dupes!!

Combien  de temps allons nous supporter ces humiliations ce/ces mépris de classes ,car il s'git bien de cela, la slhaggue pour les petits, et le tapis rouge  voir l'impunitée pour les nantis.

Combien de temps ce cauchemard  va continuer ? combien de temps certain d'entre nous  vont baisser la tete et les yeux?

Pour comprendre le présent il faut connaitre sont passé.( en politique en autres)

Il est temps de se réveiller!!!!

av