[BD] Alex et la vie d'après -

Publié par bonobo le 28.07.2010
617 lectures

Je suis retombé ce soir sur cette bande dessinée, disponible en ligne depuis quelques années, je n'avais pas pu la lire à l'époque venant d'apprendre ma séropositivité (il y a environ deux ans) Du coup, je l'ai cherché désespérément, ma véracité à eu raison.

C'est un récit qui m'a énormément touché, puisque je me suis reconnue dans certaines situations, les impressions ressenties sont les mêmes. De plus, le dessin très sensible de Fabrice Neaud renforce la qualité émotionnel de ce roman graphique.

Il y a deux ans quand j'ai appris que je n'allais plus jamais vivre comme avant, j'ai eu du mal à l'accepter pendant quelques mois, j'ai eu du mal à lire cette bd, je ne voulais pas me mettre des images en tête, me faire peur. Aujourd'hui j'ai réussi à la lire du début à la fin c'est dire si j'ai accepté totalement ma situation.

Je conseillerai donc à tous ceux qui viennent d'apprendre leur séropositivité de lire ce récit, bien évidemment il est particulièrement orienté gays, mais dans la façon dont le personnage ressent les choses (au niveau de la maladie) une personne hétéro peut tout à fait se reconnaitre.

La Bd est disponible en format PDF par simple téléchargement ici :

http://www.exaequo.be/media/d_EXAbdalexLD_84346.pdf

Bonne lecture!  et bonne nuit !