Bergé - Question aux gays

Publié par maya le 09.02.2009
1 564 lectures

Un événement sans précédent se prépare sous la nef du Grand Palais. Sitôt achevée l'exposition Six milliards d'autres, les équipes seront à pied d'oeuvre pour installer la prochaine exposition, préambule à une vente aux enchères d'exception... La collection Yves Saint Laurent / Pierre Bergé sera mise sous le marteau, dévoilant une impressionnante accumulation de trésors au chapitre sculptures, peintures, Art déco, mobilier, réunis par deux amateurs, un demi-siècle durant...

Jugez plutôt : maîtres de l'art moderne (Picasso, Mondrian, Léger, Matisse), ancien (Ingres, Géricault). On y trouve même une bouteille d'eau de toilette "Belle haleine" (sic) signée Marcel Duchamp.

Au total 700 pièces pour un ensemble estimé entre 200 et 300 millions d'euros. Avant d'investir le Grand Palais, 70 pièces ont fait le déplacement jusqu'à Londres où les experts et spécialistes en tout genre, qui s'étaient déplacés en masse, n'en sont toujours pas revenus ! La vente est co-organisée par la Fondation Pierre Bergé et la société Christies, dont le patron a tout bonnement clamé : "C'est un large éventail du meilleur". Les recettes recueillies à l'issue de la vente devraient notamment financer la recherche sur le sida...

Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir l'une des babioles de ce prestigieux patrimoine, allez toujours jeter un coup d'oeil à l'expo. Assurément, ça vaudra le détour.

Exposition de la collection Bergé/ YSL, du 21 au 23 février. Vente, les 24 et 25, Nef du Grand Palais.

source :http://arts.fluctuat.net/blog/35911-collection-berge-saint-laurent-la-ve... 

 ----------------------------------------------------

QUESTIONNEMENT

 

Quoi que puisse dire les mauvaises langues , que pour lui c'est "pas grand chose" ou autres trucs, aucun hétéro à ma connaissance n'a ce genre d'implication , d'investissement dans une maladie qui ne le concerne pas dans sa chair.

Si j'étais gay, je serais je crois fier de sa solidarité,  mais comme il ne semble pas une de vos icones je me demande pourquoi , aimé ? Pas estimé ?

merci d'avance pour votre éclairage 

 

 

 

Commentaires

Portrait de madelin40

Hye, La réponse à ta question est peut-être dans le contenu de ton billet !

Et puis nous ne sommes pas dans le secret des dieux après tout !

Alors ?

Il est déjà béni des dieux, c'est pas rien !

;-)

Portrait de 123cparti

J'ai admiré la créativité YST,Homme discret,comme le sont les grands.Quant à Monsieur Bergé c'est tout autre chose,ce n'est pas un génie mais un homme d'affaire.Que cette vente serve à une cause c'est la moindre des choses Monsieur Bergé ne donne pas sa chemise,il lui en restera signées YSL, c'est lui le cadeau .

Portrait de Jakob

Ton questionnement apporterait-il de l'eau au moulin de ceux qui pensent qu'un des effets pervers du VIH (ou de son traitement ?) rend méchant, agressif, prêt à mordre la main qui se tend et empêche certains d'ouvrir leur poing ! Et je ne m'exclus pas de ceux qui subissent ces effets pervers. Et ce ne sont pas les 2 réponses ci-dessus qui infirmeront cette constatation ! Est-ce une conséquence de la conscience de l'épée que la Dame au cleps a suspendue au-dessus de nos têtes ? La conscience d'une injustice qui nous est faite d'avoir été frappé par une malédiction qui ne nous dérangerait pas si elle avait eu la bonne idée de frapper chez le voisin ! Ingratitude quand tu nous tiens ! Quant à la soi-disante discrétion du graaaand YSL ! Lisez la bio sur la rivalité Karl vs YSL(traduite en français il y a peu) dans les années 1960 vous serez édifiés sur la discrétion de ces 2 stars de la mode ! Alors moi je dis chapeau et merci Monsieur Bergé ! et y'a pas que lui à qui nous sommes grandement redevable, n'est-ce pas Madame Bruni-Tedeschi ! Le chat du Rabbi Jakob.
Portrait de madelin40

La collection Yves Saint Laurent et Pierre Bergé a rapporté au total 373,5 millions d'euros.

 

"Je suis très heureux ce soir. Je suis sûr que ceux qui ont acquis toutes ces œuvres d'art vont les aimer", a commenté devant la presse l'homme d'affaires Pierre Bergé, 78 ans, qui a constitué cette collection avec son ancien compagnon, le couturier Yves Saint Laurent décédé le 1er juin 2008.