Besoin d'écrire...

Publié par pascal1969 le 16.10.2009
369 lectures

Pour dire quoi ? Pour évacuer tristesse, colère, chagrin, solitude, incompréhension, karma...un exutoire...

Je me demande souvent combien de coups de fil les gens reçoivent par jour, par semaine ? Il m'arrive de rester 4 jours sans en recevoir un seul. Peut-être même une semaine. Pourquoi suis-je si seul ? Mes listes de diffusions contiennent pourtant pas loin d'une centaine de personnes. Que se passe t-il ?

Un ami m'a dit récemment que j'étais un enfant capricieux qui considère que tout lui est du. Il a raison, il y a une partie de moi qui est comme cela. Juste une partie.

Une amie m'a dit qu'avec moi, les relations étaient difficiles parce que j'avais le chic pour mettre les gens face à ce qu'ils ne veulent pas voir en eux, face à leur blocage et que c'est très dérangeant, très inconfortable. C'est vrai aussi et je l'ai constaté encore cette semaine.  Un superbe clash avec une nana dans l'incapacité d'entendre ce que je lui pointais de son comportement et qui m'a envoyé paître. Je me suis pris une de ces toles ! C'et bien la première fois que je me dis que toute vérité n'est pas bonne à dire.

Quoi qu'il en soit,je rencontre des gens, il y a parfois des moments supers, très profonds pour l'un et l'autre, et petit à petit, cela s'arrête, les relations s'éfficlochent, on ne se téléphone plus, on ne se voit plus et au bout du compte, je me retrouve face à ce sempiternel sentiment d'abandon et face à la solitude. Je ne comprends pas. 

Par exemple, j'ai essayé à plusieurs reprises de donner des cours de Qi Gong et cela ne donne rien. Personne ne réponds pas. Ce n'est pas ma valeur qui est en cause puisque je le pratique depuis 12 ans et je n'ai pas de retour négatifs de la part des élèves, bien au contraire. Ce n'est pas non plus une question de tarifs car même quand je propose des cours gratuits, les gens ne répondent pas, les choses ne se font pas. C'est donc quelque chose d'autre ? Quoi ? Un blocage quelque part. Où ? Je ne comprends pas.

Je ne comprends pas mais je sens. Une amie m'a dit que derrière tout cela, il y avait non seulement un karma personnel mais aussi un karma collectif avec les hommes... Et ça, cela me parle très fort. Je vais donc suivre cette piste, enfin, si j'en ai le courrage...

Pascal

Commentaires

Portrait de valmy

personne ne m'appelle jamais ; ce n'est pas normal ?
Portrait de rickhunter

ou donnais ton 06 ! bise ! j'essaie de te joindre depuis 36 heures!
Portrait de Osmin

 Où ça ? Je suis preneur !

Et pis tout c'que tu dis sur ton rejet pour excès de lucidité, ben j'me sens moins seul, pour moi c'est idem. A part que moi ça me va bien que le téléphone ne sonne pas, j'ai plus de temps pour moi. Egoïste !!!!!! Oui mais c'est d'votre faute ! puisque vous m'appelez pas !

1 des amis de Dorothy !