BI-sexuelle bi-polaire Bi-fragile

Publié par maya le 06.02.2009
2 912 lectures

Je voudrais expliquer certaines choses 

D'abord sur les aléas de la bipolarité, tous les ans cette période "anniversaire' est difficile à passer pour moi,

on a tous nos downs ceux des bipo sont excesssifs, je suis envahie chaque année par une espèce de mélancolie terrible ou tout me remonte à la tête.

revenir aussi sur le fait que "les vieux" séropos n'ont pas plus ou moins de souffrances que d'autres, La différence est de devoir composer avec nos vécus et fatalement notre vie est plus longue, donc plus remplie en termes d'épreuves, nous avons vécu un autre "temps", celui ou on "inaugurait." Ca ne fait pas de nous des personnes plus savantes ou meilleures mais ça crée l'expérience.

si on évoque cette période ce n'est pas pour dire "on est plus malheureux que vous" mais parce qu'on a besoin d'en parler, parce qu'on a perdu des gens qu'on aimait et qu'on a aussi comme ca le sentiment de ne pas les oublier et parce que seronet est un endroit pour tous les seropos y compris les anciens. Il y a de la place pour tout le monde.

On nous reproche des choses ahurissantes : avoir le monopole de la souffrance, avoir le monopole de la parole !

 

Faudrait il taire ce qui nous fait mal parce que ceux qui ne l'ont pas vécu trouve  qu'on veut en faire plus qu'eux dans la souffrance ?

La parole ici est donnée à tous Avec la même égalité, ce n'est pas un privilège pour certains.

J'avoue que ca me dépasse ces billets dont le seul but est la critique et faire mal aux autres. Si ON parle plus aussi C'est parce qu'on a des choses à partager,

De nos jeunesses on est sorti plus ou moins indemnes. Etant une personne excessive, je vis les choses à la mesure de mon foutu tempérament. Je suis fatiguée de voir des luttes sans sens, D'egos, de l'incompréhension, du manque de remise en question et parfois même de la cruauté et du mépris. Je suis fatiguée des jugements, par des personnes qui ne connaissent rien de nos vies, j'ai rencontré sur ce site de très belles personnes.

Je voudrais comme paat ne m'arrêter que sur le bon. MAIS le reste me fait mal parce que je suis une idiote idéaliste.

Avancer dans l'âge nous rend plus fragile, on a des deuils à faire, celui de la séduction facile, celui des possibilités à venir sur un vaste temps, plus jeune j'étais inconsciente et la vie s'est chargée de me remettre en place.

De quoi sera faite notre vieillesse.

J'ai dépensé bcp de fric football plus que tu n'en auras sans doute jamais dans ta vie , parti dans mes veines. Toxicomanies, prostitution, vols... pas de quoi être fière mais je ne renierai jamais rien, j'avais besoin de grandir et le manque d'amour crée ce genre de route .

arrêt de tout ca pour une existence plus calme et normée, cette vie la est finie. Mais garde-toi de ces conseils méprisants quand tu ne sais pas à qui tu as affaire. la roue tourne.

On n'est pas tout le temps fort et invincible....

 

Pour juste finir un texte de Reggiani :

La femme qui est dans mon lit
N'a plus 20 ans depuis longtemps
Ne riez pas
N'y touchez pas
Gardez vos larmes
Et vos sarcasmes
Lorsque la nuit
Nous réunit
Son corps, ses mains
S'offrent aux miens
Et c'est son cœur
Couvert de pleurs
Et de blessures
Qui me rassure

Commentaires

Portrait de footballgay

Puisque tes propos me citent, je voudrais te dire qu'en aucune manière je n'ai voulu de près ou de loin donner des conseils méprisants envers qui que ce soit. Comme toi, je ne suis que poussière et je finirai poussière et encore une fois sincèrement désolé si tu as considéré mes divers propos comme tel. C'est aussi le probème du virtuel car beaucoup de mots qui ne sont pas toujours compris et interprètés. Ne sais que te dire pour te convaincre l'on ne se connait pas et les mots restent les mots sans aucune expression humaine

Encore sincèrement désolé d'avoir pu te blesser mais il n y avait aucune intention de le faire 

Portrait de domilito

ompeuti  Salu  t'inquiete Maya la guerre continue. De + en + de gens de + en + de cons & meme sans doute daja d'autres virus planques dans les cartons de Monsieur le President du MONDE C  exponantiel mon fait neant.  Be zoo @+  ompeuti Fushia Raleurs kipleure ki rit ki pet ki ki ki ikk!!!
Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

"pas de quoi être fiére!"

Maya ceux qui travaille à la glamourisation du tapin me débecte, comme si c'était une transgression géniale à vivre, et une vie de rêve.

De là à "ne pas être fiére". J'ai du faire mon dernier micheton il y trente cinq ans, mes années de tapin n'ont pas été un sublime moment d'épanouissement, (il y a eu des moment innénarables quand même que je ne renie pas) mais, maya merde, quitte à être une pute sois une FIERE PUTAIN? une EX-FIERE PUTAIN!

Il y a tant de métier où l'on écrase les autres...oui ça laisse mélancolique "c'est une étrange alchimie que de changer le foutre en or"...

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

Quand aux troubles pi-polaires, ça te permets de savoir que personne n'est jamais complétement équilibré, que beaucoup de nos émotions dépendent de la chimie de notre corps.Que de cette chimie peut dépendre des injustices vis à vis de notre entourage.

S'être réveillée une fois attachée sur un lit en plain délire, et puis, peu à peu retrouver "le sens commun" est une expérience qui te permet de mieux te comprendre, de mieux comprendre les autres. Je suis tombée sur quelques brochures psys, les équipes médicales ont finit par intégrer qu'en crise maniaque l'être humain était plus à même de prendre des risques, ou d'en faire prendre, avec des mises en garde utiles.

Y a-t-il des études sur le lithium et les rétro-viraux? Mme Katlama déconseille en tout cas la prise de combo à base de Sustiva aux personnes qui prennent du lithium.

allez Maya ça va passer!

Portrait de maya

Footballgay je te cite parce que tu ne nous a pas épargné avec tes VOUS et qu'il n'ya a rien de pire  pour moi que ces généralités telles que tu les as posées en termes humains.

Vous ceci Vous n'etes pas solidaires, relis toi tu verras et parmi le Vous ya un tas de gens qui ont milité, qui militent encore pour certains. On n'est rien comme tu dis et ici comme ailleurs, on en voit disparaitre du site , certains reviennent d'autres ne reviennent pas.

Que non seulement apres tout ca tu postes sur des blogs construits uniquement sur la critique (Cyril un nouvel élément super constructif ) toujours dans le ILS , SERONET , mais seronet c'est toi, c'est lui , c'est nous tous et je n'ai jamais vu ici d'unisson pour exclure qui que ce soit sauf quand ca devient dangereux et manipulatoire. YA pas de clefs en mains, l'espace est grand pour faire autre chose si ce qui existe ne vous convient pas.

si vous construisiez au lieu de vouloir détruire ce qui est je comprendrais mieux. 

 

Je ne t'en ai pas voulu de ton coup de colère, je serai bien mal placée, je t'ai même ecrit des que tu as posté ton offre pour te dire que je trouvais l'initiative intéressante.

On n'acquiert pas la confiance en 2 coups de posts, ni l'unanimité, ni rien il faut du temps, michel te l'a expliqué.

Je n'ai jamais été rancunière , on ne peut pas avoir tous les défauts .

prends soin de toi, sans aucune rancune.

Portrait de frabro

Pour te dire comme j'ai apprécié ce billet de blog et la suite. On ne peut se comprendre que lorsque que l'on se connait, et comment se connaitre sans se dévoiler ?

Merci donc pour la confiance que tu nous fais ici en parlant de toi.

le "senior vétéran du vih" que je suis apprécie d'autant plus.

A très bientôt

François

Portrait de maya

Ne veut pas dire en avoir honte lea, la période tapin me laisse un gout amer, je n'étais pas de ces femmes qui aimaient ça (et il y en a contrairement aux idées reçues), il m"était d'ailleurs impossible de bosser sans être décalquée.Mais c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour avoir le fric dont j'avais besoin pour la came.

J'étais donc plus une camée prostituée que l'inverse.

 

POur le lithium j'ai lu des trucs comme quoi ca améliorait certains épisodes critiques chez les séropos. J'en prends depuis 30 ans, sans bouger de dosage vu que je suis plus suivie coté psy.

 

 

Portrait de Zzorg

Idealiste surement 

Idiote ? 

Surement pas...

Merci de te dire, de te livrer

Vieillir c'est aussi grandir et pas juste prendre de l'age

C'est aussi apprendre à se connaître

A se remettre en question

Qualité rare que l'age ne confère pas à tous

Toi tu l'as...

Debout malgré la fatigue

La gueule pleine de dents apparement...

Tu as vu il fait soleil aujourd'hui ?

Je mets le son à fond, j'ouvre les fenêtres

Je secoue la poussière qui fait des traits dans la lumière

Je t'embrasse...

Zzorg

Portrait de romainparis

juste merci d'avoir écrit ses mots. Excuse-moi de pouvoir en dire plus, je n'aime pas pleurer et là c'est le cas.

Romain

Portrait de panam75019

Quelle route et quel chemin que le tiens Maya, je vais essayer de ne pas employer le "nous" parce que je ne veux parler que pour moi le "jeune seropo", si je peux vivre aujourd'hui c'est grace à ton expérience, grace aux coups que tu t'es pris dans la gueule pour moi, tu m'as fait cadeau de tes combats, et je me doute que c'est une souffrance pour toi de voir arriver encore et encore de "jeunes seropos".

Ma vie est une succéssion d'avant, avant mon mariage, avant mon fils, avant le vih, avant l'amour, j'essaie bien maladroitement de vivre des pendants, je refuse des choses à mon coeur, mon corps m'en a trop demandé, je voudrais faire grandir mon âme, mais ne s'est elle pas déja envolée.

J'ai dit aussi adieu à mes insouciances, parce que ma vie est une putain qui elle n'a pas de quoi être fière, la vie se vend, se monnaye, mais si toi tu t'es prostituée, je me suis sali plus qu'à mon tour aussi.

Alors maya je n'ai aucune prétention ici juste l'envie de te dire merci de ton partage, voila pour moi un des sens d'un site solidaire.

Bien amicalement

Portrait de CAROLE

toute déchire qui te pourfend l'âme

te rend plus belle

tu portes en toi les années de violence

qui n'ont fait qu'adoucir ton coeur

tu es belle, forte et génèreuse

tu n'en es que plus riche

Laisse couler sur ton corps

les regards imbéciles

puis va chercher en toi

plus profond, plus solide

la force seule qui soit

en mesure de nous consoler