bien Georgios !!!

Publié par jl06 le 29.03.2019
489 lectures

Clooney appelle au boycott d'une chaîne hôtelière du sultan de Brunei pour avoir soutenu la peine de mort contre les homosexuels

"Chaque fois que nous restons ou que nous mangeons dans l'un de ces établissements, nous donnons de l'argent à ceux qui abandonnent ou battent leurs propres citoyens", défend l'acteur américain.

 

L'hôtel Bel-Air, l'un des neuf logements de la Dorchester Collection, appartenant au sultan de Brunei et que l'acteur George Clooney appelle à un boycott. IMAGES FG / BAUER-GRIFFIN / GC L'hôtel Bel-Air, l'un des neuf logements de la Dorchester Collection, appartenant au sultan de Brunei et que l'acteur George Clooney appelle à un boycott.Madrid 29 MAR 2019 - 09:50 L'acteur américain George Clooney , âgé de 57 ans, a appelé au boycott d'une chaîne d'hôtels appartenant au sultan de Brunei, dans le but de commencer à appliquer la peine de mort à l'encontre des adultères, des personnes LGTBI ou des musulmans qui ne respectent pas la loi. version stricte de la loi islamique (charia) adoptée en 2014. Les neuf hôtels du  Dorchester Collection appartenant à  Hassanal Bolkiah, âgé de 72 ans et au pouvoir depuis 1967, sont  The Dorchester et 45 Park Lane à Londres, Coworth Park à Ascot (Royaume-Uni). Royaume), les Beverly Hills et le Bel-Air à Los Angeles, Le Meurice et le Plaza Athénée à Paris, l’Eden à Rome et le Principe di Savoia à Milan. Dans une colonne dans Date limite Clooney a demandé que des mesures soient prises contre ces hôtels: "Soyons clairs: chaque fois que nous restons, que nous nous rencontrons ou que nous mangeons dans l’un de ces neuf hôtels, nous donnons de l’argent directement aux hommes qui choisissent de lapider ou de fouetter jusqu’à la mort de leurs propres citoyens. être gay ou être accusé d'adultère. " L'acteur reconnaît qu'un boycott "n'aura que peu d'effet sur la modification des lois (de Brunei)", mais il demande en même temps: "Allons-nous aider à payer pour ces violations des droits de l'homme? Allons-nous réellement aider à financer le meurtre? Au fil des ans, j’ai appris qu’il ne fallait pas embarrasser les régimes meurtriers, mais les banques, les bailleurs de fonds et les institutions qui font des affaires avec eux et choisissaient de détourner le regard. " Ce ne serait pas la première fois qu'Hollywood prônerait le boycott des hôtels de la chaîne du Sultan Brunei aux États-Unis. Les  journaux Bel-Air et Beverly Hills ont déjà fait l'objet de protestations contre le "traitement réservé à la communauté gay", dit Clooney dans sa chronique, ajoutant qu'ils avaient annulé un événement organisé depuis plusieurs années à l'hôtel Beverly Hills. 

Commentaires

Portrait de jl06

Et le comédien d'en donner la liste: The Dorchester (Londres), 45 Park Lane (Londres), Coworth Park (Royaume-Uni), The Beverly Hills Hotel (Beverly Hills, USA), Hotel Bel-Air (Los Angeles, USA), Le Meurice (Paris), Hôtel Plaza Athénée (Paris), Hotel Eden (Rome) et Hotel Principe di Savoia (Milan, Italie).

«J'ai séjourné dans nombre d'entre eux, dont certains récemment, parce que je n'avais pas fait mes devoirs et que j'ignorais qui les possédait», reconnaît l'acteur américain. «Mais soyons clair, chaque fois que nous prenons une chambre ou organisons une réunion ou dînons dans l'un de ces neuf hôtels, nous mettons de l'argent directement dans la poche d'hommes qui choisissent de lapider et de fouetter à mort leurs concitoyens homosexuels ou accusés d'adultère», relève-t-il.

«Brunei est une monarchie et un boycott n'aura certainement pas grand pouvoir pour changer ses lois. Mais allons-nous vraiment contribuer financièrement à ces violations des droits humains?», lance-t-il. Et d'ajouter: «Après des années de pratique des régimes meurtriers, j'ai appris que vous ne pouvez pas leur faire honte. Mais vous pouvez faire honte aux banques, aux financiers et aux institutions qui font des affaires avec eux en choisissant de détourner le regard».

 

OUF ILS NOUS RESTES LES HOTELS FORMULE 1 .......