Bientôt la quille

Publié par Ferdy le 25.02.2013
508 lectures

Benoît XVI compte les heures qui le séparent de la retraite. "Le Seigneur [l']a appelé sur la montage", en fait de montagne, un monastère remis à neuf pour son seul usage dans les jardins de la Cité vaticane.

Il n'est même plus capable de reconnaître le massif bavarois du Zugspitze (2962 m. d'altitude) de la campagne romaine. Il était temps qu'il remette sa lettre de démission, sans trop savoir qui était son employeur, en latin, tout ceci plongerait n'importe quel DRH dans l'embarras.

Car Ratzi n'en finit pas de poser des problèmes insolubles à la curie. Comment faudra-t-il l'appeler à partir de jeudi, 20 heures et trente secondes ?

Son ex-Sainteté ? on devine que ce n'est pas très flatteur sur le CV de l'intéressé qui postule à la prière et à la rédaction de ses mémoires. Pape émérite ? ex-évêque de Rome ? bof... 

A dire vrai on s'en tamponne. Celui qui fut élu dans l'indifférence générale et dont tout le monde se félicite aujourd'hui du départ, laisse derrière lui une entreprise rongée par le doute et secouée par des scandales auprès desquels la Corée du nord apparaitrait presque comme un modèle de transparence démocratique.

Et si, en faisant ses adieux, dans un improbable éclair de lucidité, le vieil homme annonçait urbi et orbi qu'il ne croyait plus en dieu. Ou bien qu'il se convertissait au bouddhisme, ça aurait de la gueule.

C'est vrai que déguisé en pape, il n'était pas très crédible. Il faisait le job a minima, comme on le lui avait appris au séminaire, mais il faisait quand même assez tapette en robe blanche, avec ses petites mules de velours rouge et sa pelisse en fourrure autour de ses frêles épaules.

Il ne suffit pas de fustiger l'usage du préservatif ou faire l'amalgame islam = terrorisme pour faire de l'audience. Récemment, il s'était résigné à créer un compte Twitter, Spontex ou quelque chose dans le genre, on sentait déjà qu'il voulait passer l'éponge.

Hélas, nous venons d'apprendre que Emmanuelle Riva, (86 ans), sublime actrice pétillante, n'a pas reçu l'Oscar de la meilleure actrice pour le film de Michael Haneke, Amour, attribué à Jennifer Lawrence.

A Hollywood, l'émouvant déclin du Vieux continent n'est pas bankable.

Commentaires

Portrait de Muffin64

Tu exageres un peu mais c'est très drôle des le matin. Effectivement personne le regrettera. Son départ est tout de même louable avant de devenir scénile. 

Portrait de JIPETTE

et il va la mettre où la quille le benet ?

moi, j ai une idée "derrière" la tête!!!!!!!!!!!!!!

mais vu que je suis un gros vicelhard !!!!!!!!!!!

Portrait de placebo

Paris : les Femen fêtent le départ de Benoît XVI à Notre-Dame

Portrait de GILA