bilan aprés 10 mois

Publié par vincent 1964 le 27.10.2021
228 lectures

Bilan

Un an, enfin bientôt que j'ai appris que j'avais le VIH, bientôt un an que j'ai eu l'impression de voir tout autour de moi le monde s'écrouler, bientôt un an que j'ai commencé un traitement à vie, bientôt un an et pas envie de le fêter.

En l'espace de dix mois j'ai vu plus de médecins et passé d'examens que pendant toute ma vie ...d'avant. Pour l'instant j'ai pas de complications enfin en ai plus je devrais dire et je rajoute pour l'instant. Au début en plus de mon VIH j'avais une syphilis et la fièvre Q qui elle s'attaque entre autre chose au foie et aux poumons pas gentils ça. D'antibiotique en antibiotique de piqûre de pénicilline j'ai pu dire bye bye à ces deux saloperies.

Pour mon VIH et oui parce que c'est le mien de VIH je suis sous traitement Biktarvy sans trop d'effet secondaire pour ne pas dire aucun . Mes cd4 sont très vite remontés au dessus de 500 et mes copies sous le seuil de la détection. Je suis indétectable et donc ne transmet plus cette saloperie, on pourrait donc dire tout va pour le mieux. On, pourrait seulement, car vivre avec le virus qui circule en moi et bien en ce qui me concerne c'est un vraie source d'angoisse.

La première vivre sans rien dire, avec ce secret cette angoisse de le voir révéler avec toutes les conséquences que cela aura sur ma vie professionnel mais aussi familiale et privé.

L'angoisse de voir des maladies opportunistes ou conséquente au VIH se déclarer, l'angoisse de traiter d'autre maladie sans interférer avec le traitement du VIH. Vivre avec le VIH est me semble t'il tout un art . Le mot art est peut-être mal choisi...Je ne sais pas bien évidement de quoi demain sera fait je suis juste sur que j'ai désormais un compagnon qui jusqu'à la fin va m'accompagner il s'appelle VIH et franchement c'est pas un si bon compagnon que ça. Mais je dis ça doucement, je l'écris en minuscule chut faut pas qu'il sache, faut pas lui dire je ne veux pas le mettre en colère on se sais jamais avec le VIH il peut-être susceptible m'a t'ont dit .

Voilà c'est fini pour l'instant a très viteSmile

Commentaires

Portrait de Lowie

Légion ( mon VIH ) , ne l'est pas il est sous contrôle depuis pas mal d'années ( 24 ans ). J'ai allégé son traitement à 3 prises/semaine . 

Ne stresses pas , il est tout à fait possible de vivre avec lui . 

Bien à toi , Lohic .

Portrait de frabro

30 ans en ce qui me concerne. Il va falloir que tu apprennes à prendre de la distance avec le VIH !

Portrait de vincent 1964

merci pour ton soutien amicalement