Biopsie de l'anus

Publié par chuunite91 le 31.10.2011
3 684 lectures

Inspection de la marge anal, puis dans la foulée biopsie aie aie.... en 10 minutes on effectue un prélèvement de dix petits morceaux de chair, accrochez vous!!! car cet acte et franchement trop douloureux, sa fait super mal. J'avais rdv dans le service de proctologie, mais je ne savais plus trop pourquoi??? C'est le praticien qui ma rappeler la raison de mon rdv ce jour la, alors oui biopsie faite la semaine dernière. J'ai demander au praticien pourquoi cet examen? Il ma répondu "avant que les choses virent au vinaigre" voulait-il me parler de cancer? j'ai eu les pétoches avant et pendant cet examen, j'attends les résultat mi novembre.

Qui se trouve dans la même situation???

Commentaires

Portrait de BD92110

Ou la la , vraiement horrible, j aimerais pas que çà m arrive çà.

Courage , et en espérant que tu n'ai rien.

Portrait de balwin

Je ne sais pas où tu es allé pour pratiquer cette biopsie.

L'expérience prouve que, selon le service, les spécialistes de la marge anale n'ont pas la même attitude : de cauchemar, cela peut se transformer en une expérience tout à fait tolérable.

Quant à l'idée que cela "tourne au vinaigre", il y a quand même peu de chance que tu fasses un sarcome à ton âge.

Il y a en revanche pertinence à se faire régulièrement contrôler par un proctologue expérimenté et attentionné pour dépister d'éventuelles VV, par exemple, et les soigner au tout début.

Ton expérience, hélas brutale, prouve - si besoin est, que l'attitude de nombre de médecins s'est vue modifier depuis l'avénement des 3-thérapies.

La médecine est un art, non un jeu de toute-puissance.

Je suis navré que tu aies eu à vivre cela, d'autant plus navré que je ne suis pas sans savoir à quel point c'est éprouvant, sensible physiquement et moralement.

Peut-être faut-il changer de crèmerie ?

Très cdt.   

Portrait de krokodil

Bonsoir,

je suis vraiment attéré qu'un praticien,un médecin puissent dire à un de ses patients"avant que les choses tournent au vinaigre".......c'est totalement déplacé,maladroit(pour ne pas dire stupide) et anxiogène;

je rejoins l'affirmation de balwin:j'espère que tes résultats seront bons,et n'hésite pas,en effet,à changer de crèmerie(des bons proctologues existent un peu partout en France)avant d'avoir bien dit à ce monsieur doté d'un sens "aigu de la psychologie humaine"ce que tu penses de tels propos;

amicalement

krokodil