bouquins thriller pour l'été...

Publié par christian de toulon le 24.06.2008
1 231 lectures

Salut les Copains !!!

 

Voici une petite sélection personnelle de bouquins vraiment coups de coeur perso :

 

"LE CERCLE DE SANG" de Jérôme DELAFOSSE :

 

 

L'histoire se situe dans le grand nord où notre héros échappe à un accident de plongée mais devient amnésique. Au fil de l'histoire, il se rend compte que son accident est bien volontaire et qu'un lourd secret doit être gardé...

 

 

"LE TROISIEME SECRET" de Steve BERRY :

 

 

Alors j'adore ces bouquins qui allient science fiction et côté mystique voire religieux. On voyage entre Italie profonde, Vatican, Roumanie et Portugal. L'histoire tourne autour du troisième secret de Fatima (comme le suggère le titre). Un prètre, un pape et sa cour, une journaliste amoureuse sont nos principaux acteurs. On baigne entre suspicion, conspiration et coup bas... Un délice !!!

 

"LE SECRET DU TREIZIEME APOTRE" de Michel BENOIST :

 

 

L'auteur nous plonge dans les débuts de la religion chrétienne en pleine Galilée avec Jésus et ses douzes apôtres tout en revenant de temps en temps à notre époque. Meurtres, conspirations font de ce bouquin un véritable thriller qui nous tient en haleine du début à la fin...

Petit bémol : certains passages nous coupent un peu la chique de part leur "inertie" mais j'ai adoré.

 

"DA VINCI CODE" de Dan BROWN :

 

 

Qui n'a pas encore lu le Chef d'oeuvre de cet écrivain bourré de talent ??? On part pour Paris et ses chefs d'oeuvre architecturaux (Saint Sulpice, Louvre) et on fait une halte en Ecosse. On nous sert cette histoire avec des saveurs très prononcées d'art italien et de religion avec tous ses mystères. Le tout arrosé de manipulations machiavéliques, de codes à décrypter et d'action. Un pur régal dont on en sort vraiment et complètement déroutés !!!

Petit bémol : la version cinématographique est, à mon gôut, trop édulcorée ce qui lui donne un côté vraiment fade et sans saveur... A LIRE ABSOLUMENT !!!

 

"ANGES ET DEMONS" de Dan BROWN :

 

 

Dans le même registre que le DA VINCI CODE, on plonge une nouvelle fois dans le mystico-religieux. Le même héros que le DA VINCI CODE, le même décor (autour du Vatican) mais une nouvelle "congrégation" (puis-je utiliser ce terme ?) qui se bat pour garder un terrible secret. On se régale et toute cette action nous tient en haleine. Je parie qu'après avoir lu ce livre, vous voudrez en savoir un peu plus sur les Illuminati et la Franc-Maçonnerie.

 

"FORTERESSE DIGITALE" de Dan BROWN :

 

 

Un pur Chef d'Oeuvre (ben oui !). On change totalement de décor et on part sous le soleil de Seville (entre autre). L'histoire tourne autour d'une bague très importante et d'une attaque cybernétique terroriste sur une formidable machine qui maintient la sureté du pays. On ne s'ennuit vraiment pas et on lit ce bouquin presque d'une traite tellement le sujet est prenant... Un petit clin d'oeil : les gentils ne sont pas tous gentils et les méchants pas tous méchants (et on rage de ne pas encore savoir !!!).

Avis perso : un pur régal !!!

 

"DECEPTION POINT" de Dan BROWN :

 

 

A nous le bonnet, les moufles et la doudoune car on part au pôle nord où une découverte bien curieuse va nous tenir éveillés. On cotoie ingénieurs glaciologues, océanologues, biologistes en tout genre mais aussi reporters et journalistes. Toute cette action se déroule pendant les élections présidentielles et tous les enjeux politiques que ça implique...

Avis perso : GENIAL !!!

 

J'ai d'autres bouquins à vous proposer mais dans un autre registre (un prochain billet ?)

 

A bientôt !!!

 

CHRISTIAN

 

Commentaires

Portrait de Gouffy-seronet

merci de tes precieux conseils
Portrait de BESA

Pour ceux qui connaissent pas allez y, en espagnol de préférence, mais se lit bien en français aussi.

Vous plongerez dans le "réel merveilleux", ce style propre à l'Amérique Latine, lancé par un autre grand écrivain: Alejo Carpentier ("Le royaume de ce monde")

De Gabriel Garcia Marquez on connaît "Cent ans des solitude". Mais il y a aussi "L'amour aux temps du choléra", "De l'amour et d'autres démons", et bien plus...