Buzz ? vous avez dis buzz ?

Publié par frabro le 05.12.2008
1 658 lectures

Je vous assure, mon cher frabro que vous avez buzzé !

Je viens de me rendre compte que lorsqu'on est sur le site à une heure où l'on y est pratiquement seul (ce qui est souvent mon cas tôt le matin), toutes nos interventions apparaissent groupées l'une derrière l'autre dans la page d'ouverture du site.

Du coup, l'effet "buzz" que j'étais l'un des premiers à dénoncer dans le chat mardi soir est immédiat. Et bien sûr non voulu.

J'essaie de maintenir mes réflexions et interventions dans le sujet de chacun des fils de discussion, que ce soient dans les forums ou en réponse aux billets de bloggs.

J'espère que je passe pas à vos yeux pour un envahisseur qui prend toute la place !

Bises à tous

Commentaires

Portrait de plumeauplafond

Et oui, cher Frabro, j'avais signalé cet effet le 25 novembre :

" 

"Avant de répondre sur le fond, voici quelques considérations sur la forme que je me suis faites.

La manière dont les interventions sont présentées sur la page d'accueil peut donner le sentiment que ce sont à un moment donné toujours les mêmes qui s'expriment. Cela crée un effet de buzz. Ne pourrait-on pas remédier à cela par une présentation différente ?

De même, cette même page d'accueil peut donner l'impression qu'il n'y a souvent qu'un seul sujet sur lequel les mêmes s'expriment. Les autres sujets semblent perdus dans les oubliettes de Seronet puisqu'ils n'apparaissent pas ou alors seulement dans la partie basse de la page. Et quelqu'un qui ne connaît pas le site ou qui souhaite n'y faire qu'un passage rapide n'a pas immédiatement accès aux thèmes variés pourtant traités sur l'ensemble des forums. A nouveau, on peut avoir la sensation d'un buzz autour d'un seul et même sujet. Peut-on remédier à cela ? "

________________________________________________________________

Voici ce qu'avait répondu Olivier :

 par olivier-seronet le 26 novembre, 2008 - 13:59.

Bonjour,

"Effectivement le bloc "en ce moment" qui recense les derniers billets de blogs et le sujets de forums" a tendance à focaliser sur les contributions où il y a le plus de débats, parfois polémiques. Il y a bien cette sensation de Buzz. C'est un effet imprévu"

Pour le forum sur le sujet : http://www.seronet.info/billet_forum/vivre-ensemble-7553

  • Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...
Portrait de frabro

dans mon billet, je soulignais non le buzz sur un seul sujet mais le buzz d'un séronaute, moi en l'occurence, qui dépose plusieurs messages dans différents espaces en quelques minutes. Mais l'effet est le même pour ceux qui découvre le site et ne connaissent pas son fonctionnement
Portrait de plumeauplafond

Bah oui c'est le sens du premier paragraphe aussi :

"La manière dont les interventions sont présentées sur la page d'accueil peut donner le sentiment que ce sont à un moment donné toujours les mêmes qui s'expriment. Cela crée un effet de buzz."

Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...

Portrait de Sophie-seronet

Profite simplement de ta gloire matinale...

 

Sophie-seronet