CA CONTINU

Publié par JEKYLL le 01.04.2010
1 302 lectures

Bonsoir à tous !

Petit point trimestriel sur l'avancée du traitement ... eh oui je sais c'est narcissique mais bon ;)

Au bout quatre mois et demi de traitement (sustiva + atripla) nouveau bilan. Tout va bien. La charge virale poursuit sa chute (près de 400 000 en octobre, 5000 en janvier, 90 en mars), les CD4 poursuivent leur combat et remontent (moins de 300 en octobre, 350 en janvier, 550 en mars). Du coup mon médecin m'a proposé un changement de traitement, pour facilité les prises en passant à l'Atripla. Je n'ai pas eu droit à trop de précisions supplémentaires, si ce n'est que c'est plus simple. Qu'en est-il vraiment (je sais pertinement que chaque patient réagit differement mais j'aimerai quand même en savoir un peu plus) ?

Je lui ai signifié que le traitement avait eu tendance pendant quelques temps à me fatiguer, qu'il n'avait pas eu de problèmes sommeil (enfin pas de difficultés à trouver le sommeil). D'autre part la thérapie multiple à quand même eu un effet assez néfaste au niveau de ma vie sociale, dans le sens où je me suis profondemment renfermé sur moi même dans les premiers mois. Ca va mieux aujourd'hui mais je me suis quand même bloqué dans mes contacts à l'extérieur (téléphone, internet, discussions ...). Il m'a précisé que c'était normal mais qu'il fallait y faire attention.

En dehors de tout cela, pas grand chose à dire, j'ai légerement repris du poids (2 kilos, mais la primo-infection avait entraîné une perte de 15 kilos).

Voili voilou, j'attends vos réactions comme d'habitude ;)

Commentaires

Portrait de milodemavie

C'est plus simple en effet ! :) un comprimé à prendre le soir avant le dodo :)

Alors disons qu'au début (je dirai 6 mois) on a tendance à avoir vite sommeil

Mais au delà tout va bien en plus l'avantage de l'atripla c'est qu'il supporte les décalage de prise de temps en temps !

Si tu ne vas pas dormir à 23h : Ok va pour 1h du matin mais bon faut pas trop déconner tout de même :)

C'est mon 3ème traitement ! et perso ca me va bien :D

Bon courage

Milo