Ce n'est pas une campagne électorale

Publié par Ferdy le 19.07.2011
264 lectures

Heureusement que notre pays ne se trouve pas en pré-campagne électorale.

Nous ignorons les agitations qui bouleversent le monde qui nous entoure. En Italie, le Cavaliere est soupçonné de prostitution de mineure. Ce n'est pas en France que l'on rencontrerait ce genre de problèmes. On l'accuse aussi de trafic d'influence. Idem. Quant aux écoutes téléphoniques qui agitent la Grande-Bretagne, depuis Mitterrand, nous n'en entendons même plus parler. 

Même nos banques seraient capables de surmonter une crise financière mondiale, stress-tests à l'appui. Nos centrales nucléaires sont inoffensives comme des moulins à olives. Tout le monde nous envie notre système de santé. Si nos prisons sont surpeuplées, c'est parce que tous les délinquants aspirent à y séjourner au-delà des délais raisonnables. L'éducation nationale souffre d'un trop-plein d'effectifs, comme la Justice et la Sécurité. Un départ sur deux à la retraite permet d'alléger nos dépenses, et les études supérieures offrent des perspectives durables à Pôle emploi. Notre liberté d'expression est garantie, et les grands groupes de presse appartiennent à des individus sans histoire, de M. de Rothschild, à Pierre Bergé ou Vincent Bolloré, c'est toute la France d'en-bas qui s'y trouve représentée.

L'identité nationale n'a plus à sentir menacée, elle triomphe dans les apéros vin rouge - saucisson. Notre puissance militaire, alliée à notre force de dissuasion nucléaire, fait de notre pays un allié redoutable auprès de l'Otan. Les trains partent et arrivent à l'heure. L'immigration est choisie, l'Islam cantonné à un espace péri-urbain, la laïcité républicaine réaffirmée pas plus tard que le prochain pont de l'Assomption. 

La parité hommes/femmes est si bien représentée à l'Assemblée que presque la totalité des secrétaires parlementaires sont des femmes, comme pour l'entretien des palais du Luxembourg et Bourbon. Les homosexuels ont le droit de payer des impôts comme tout le monde, comme tous les sans papiers, les prostitué(e)s et toute la racaille. 

L'alcool, le tabac et le loto sont à consommer avec modération, mais la culture d'une plante à usage thérapeutique lourdement condamnée. Nos laboratoires pharmaceutiques sont parvenus à inonder le marché d'un Mediator dont les pouvoirs d'amaigrissement étaient si efficaces que ce simple produit est même parvenu à faire disparaître ses utilisateurs totalement.

Alors, oui, la France est un beau et grand pays, et ce n'est pas une rescapée d'un drakkar ("Cette dame, etc.") qui nous en fera douter.