Ce que je ressens

Publié par SLEEPWALKER75018 le 21.07.2010
576 lectures

Il y a plein de choses qui me tombent en se moment, des choses que je dois faire et qui n'avance pas à cause des mauvais aléas de la vie. Mon appartement qui n'avance pas parce que panne d'ascensseur, souci de pepette, bref s'il y avait que ça. Entre les soucis de santé qui me bouffe l'esprit, avec l'opération qui me pend au nez ! Bref ça je gère puisque j'ai déjà connu le must donc je suis assez combatif pour vaincre ça. La solitude qui me fait payer son prix en lot quotidien !

Mais, là encore ce n'est rien ! Je sais que la vie est comme ça, et meme si la vie m'envoie des coups durs je sais aussi qu'elle m'envoie des choses belles et magnifiques, je sais que je connaîtrai des malheurs mais aussi des bonheurs, je sais que je vais encore rire, pleurer, souffrir... c'est ce qui fait grandir l'âme, c'est ce qui met de la force ! En tout cas je préfère vivre ça que de n'avoir jamais souffert, et avoir vécu que du bonheur car ce serai terrible le premier malheur...

Le passé, l'enfance, l'adolescence sont des pilliers qui font ce que je suis aujourd'hui et ce que je serai demain. Il y a des choses qui m'ont meurtri, j'ai du retard sur pas mal de choses, j'ai connu des situations très dures, je n'avais pas d'ami, du moins ceux que j'avais se sont retournés contre moi, à cause d'une personne qui a tout détruit, donc j'étais un "solitaire forcé", et ce n'est pas parce que je n'aimais pas l'école c'est parce que pour moi j'allais à mes séances d'humiliations quotidienne et forcément ça se ressentait sur mes notes scolaires... et puis chez mes parents, dans une cité, c'était l'enfer aussi, me faire insulter, humilier, par tous, mais bon ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort comme on dit. J'ai 29 ans au moment que j'écris cet article et je ne connais pas ce que les jeunes de mon âge connaissent. Je n'ai jamais pratiqué d'activité sportive ou autres quand j'étais ado car mes parents n'avaient pas beaucoup d'argent enfin la c'est une autre histoire que je ne raconterai qu'aux intimes, et proches, je sais pas dansé, coté musique, film... je suis une bille. Mais, je suis fier d'avoir remonté la pente car plus dure sera la chute et plus vive sera la montée, j'ai pu fermer le clapet de certains, et avec le recul je me suis dit que ceux et celles qui m'ont dit que je ne serai rien, j'arriverai à rien, que je vivrai à 50 ans encore chez mon père, je m'aperçois qu'ils ont parlé pour eux. De plus je me suis batu, mais aujourd'hui bien que j'ai des lacunes encore en vocabulaire, en grammaire, je continue à combler mes lacunes.

Et, puis il y a eu ces belles rencontres qui ont été peu nombreuses, qui m'ont donné le gout de la vie, et m'ont permis de m'accrocher et de me battre. C'est vrai que je désir rencontrer plein de monde pour construire une relation amicale, je veux sortir un peu plus avec mes amis, en avoir plus, m'amuser pour me sortir de mon quotidien... Je veux connaître le bonheur, et la douceur, la joie, le plaisir des soirées entre pote, au restau.... J'ai connu des pires rencontres aussi, notament en amour car ma vie amoureuse était un désastre, j'ai réussi ma vie professionnelle mais ma vie privée pas trop du moins en ce qui concerne l'amour. Heureux en affaire, malheureux en amour, heureux en amour, malheureux en affaire, c'est trop bien connu.

Ici sur Séronet : j'ai parlé  avec beaucoup de personnes, j'ai eu plus d'affinité avec certains membres, il y a quatre personnes que j'apprécis plus que tout et parmi elle il y a une personne que je considère comme mon être de lumière (je ne mets aucun nom par mesure de respect) 

Alors il est vrai que je revis, malgré mes incertitudes et mes doutes (qui ne doute pas), mes inquiétudes, parce que la vie c'est comme une fleur, contrairement à une fleur, elle ne se fane pas, son parfum est bon et envoutant...

Je remercie mes petits anges, et mon être de lumière, et aussi pleins d'autres personnes

Commentaires

Portrait de Petit-prince2009

je voie se que tu ve faire passer a travers ton post, j'ai eu egalement une vie loin detre enviable.

mais bon cela forge le caractere ...

bon courage, et si tu ve parler , il n'y a aucun souci

biz