C'est fini!

Publié par Koros le 28.10.2013
5 114 lectures

              

               Ce marathon aura été un des pires que j'ai connu. Il faisait 23° à 8H45 et à l'ombre. Je vous laisse imaginer à 10H ce que ça pouvait donner. J'avais pris un bon départ, je me sentais très bien jusqu'au 10e km où j'ai commencé à avoir une crampes. Je me suis arrêté quelques secondes pour la tirer. Avoir des crampes dès le départ ce n'est jamais bien bon et ça presage même un abandon par la suite. Je suis donc reparti mais rien à faire, toujours cette cuisse et cette crampe qui revenait. J'ai fait appel au staff médical pour qu'il me soigne rapidement puis repartir. J'ai tenu 13 km et là, la crampe revenait. J'ai songé à l'abandon. Mais au fond de moi, il fallait que je continue coûte que coûte, un abandon n'était pas envisageable. J'avalais les kilométres tant bien que mal, avec une violente douleur et presistante. Les larmes me montaient, parfois je n'arrivaient plus à les contenir. Les 4 derniers kilomètres ont été les plus difficiles. J'avais l'impression de ne plus avancer, que les rues étaient interminables.

               J'ai franchi la ligne d'arrivé sous les acclamations du public avec un retard de 45 mn. J'ai donc bouclé ce marathon en 4H25. Classment: 2519e sur 6500 participants. C'est la douche froide et une énorme déception. Ce sont des mois de préparation et de sacrifices. Ce temps est digne d'un débutant.

               Une saison se termine. L'heure est à la récupération, me remettre de toutes mes blessures et au bilan. Je vais me reposer pendant deux mois, j'entends mon corps me remercier.

Commentaires

Portrait de lericou06

moi je te nomme vainqueur de part ta hargne et ta volonté de finir le marathon ,malgré tes crampes ou tu as du bien souffrir,bcp auraient abandonné

 on peut pas toujours etre au top et cela mm avec tous les entrainemants possible,mais nous sommes dependant de notre corps qu'il faut ecouter et surtout menager

 la victoire n'est pas une fin en soi,moi je trouve ton marathon remarquable et tu peut etre fier de toi Smile ,nous ,nous le sommes

 on verra au prochain .................

bonne journée et encore bravo 

eric

Portrait de frabro

Bravo d'avoir participé, vaincu la douleur et terminé malgré elle.

Maintenant, écoute un peu ton corps, il a bien mérité un peu de repos !

Smile

Portrait de ours31

pas assez de mots pour te dire chapeau mas gratitude pour c est aventure on etait  la

quoi qui t arriveras  tu peut compter sur moi  la deception doit etre grande mais le bonheur de l avoir terminer et un excellent resultat tu feras mieux la prochaine foie avec touts mon souhait repose toi bien et fellicitation  je t embrasse tendrement un ours31

Portrait de tessanne13

tu es arrivé au bout et dans une bonne moyenne, le marathon c'est tout de meme une discipline très dure, tu t'en demande trop,  je suis très fière de ce que tu as accompli et meme si ce n'est pas le résultat que tu espérait c'est déjà plus que beau, pleins de bisous.

ps : je te trouve très courageux et encore bravo, je suis très admiratrice

Portrait de Koros

Merci Frabro et Lericou Wink

Tu sais Lericou, je fais maxi 3 marathons par an car la F.F.A ne permet pas d'en faire davantage. J'avais donc ces trois marathons de programmés cette année. A côté de ça, j'ai aussi beaucoup d'engagements dans des petites courses, 10 km, semis-marathon et 30 km dans une saison. Le marathon de Toulouse Métropole était la course visée car c'était les championnats de France. Il m'a fallut une grande préparation pendant cette saison et beaucoup de sacrifices. Mon résultat est un échec cuisant. La déception est immense car c'est un an de travail parti en fumée parce que ce jour là j'avais des crampes que je ne parvenais pas à faire partir.

Aujourd'hui je me sens triste. Je n'arrive pas à digérer ce résultat. Est-ce le signal qu'il faut que j'arrête la compétition? Je refuse l'idée d'y penser bien que cela fait maintenant un petit moment que j'y pense car j'ai beaucoup fait souffrir mon corps et qu'il est en train de me supplier pour que j'arrête. Je ne sais pas si j'y arriverai un jour, la course à pieds c'est ma drogue.

J'ai quatre mois pour me reposer (deux effectifs) et pour me remettre de toutes mes blessures. Ce sera le temps aussi pour prendre des décisions.

Portrait de WhiteAngel

La course à pieds est pour moi mystérieuse...Chapeau bas de réussir un marathon, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Portrait de bubulle

Bon je cours aussi et je comprends ta déception. Pourquoi ne pas faire qu'un seul marathon par an, trois semi et quelques 10?

 

 

Portrait de Felix77

Moi, j'aurais fini le marathon à la romaine, sur un brancard avec deux beau pompiers courants pour que j'arrive au moins dernier, faut jamais perdre la face ! ^^

Tu n'as pas gagné parce que tu ne m'as pas appeler pour tirer ta crampe, voilà ce que c'est de ne pas faire appel à des pro comme moi ! En privé, je t'ai donné un petit truc avec l'énergie des pierres pour pas avoir de crampe ! à toi de choisir. Maintenant, c'était à prévoir, puisque les traitements augmente le taux d'acide lactique, à l'origine des crampe et certaines pierres ont des vertus régulatices et harmonisantes. Si tu veux en savoir plus, et que je t'aide contacte-moi. 

Kiss mon lapin

Portrait de Koros

               Pour te répondre Bubulle, je n'ai pas trop le choix des engagements. De plus, les prix aux premières places et les revenus ne sont pas les mêmes selon les dissiplines ( marathons, semi-marathons, 10 km, etc...). Je tiens à rappeler que je suis en semi-pro donc je ne fais pas ce que je veux.

               Mes engagements sont programmés en débuts de saison et sont validés par la F.F.A. Une fois validés, je ne peux pas revenir dessus. Un "forfait" de ma part me coûterai très cher, je serai contraint de rembourser les sommes (salaires + frais sur l'engagement) versées par mon sponsor.

               Félix, j'ai bien reçu ton message concernant les pierres mais je suis assez sceptique.lol. Les crampes sont dûes à un manque d'eau dans le corps. C'est uniquement musculaire. A force de tirer dessus, le muscle dit stop. Ces crampes sont aussi dues à un dysfonctionnement de ma part, mauvaise préparation, régime alimentaire non adapté, etc... Tout ça servira pour la prochaine saison si je rempile.

               L'heure est au repos et à la récupération. J'ai eu une saison difficile. J'ai besoin de me ressourcer ces quatre mois pour reprendre une saison en bonne forme. Je participerai à quelques courses car c'est plus fort que moi mais ça sera en tant qu'amateur.

Portrait de bubulle

Je n'avais pas toutes ces données! Au temps pour moi!