Champix - 25ème jour

Publié par fantomas35 le 09.11.2010
1 952 lectures

Et 11 jours sans clopes. Je tiens le coup. Quelques envies mais facilement gérables. Je me suis acheté un inhaleur pour la dépendance gestuelle. J'ai inséré une cartouche de nicotine pour avoir la sensation de tirer sur quelque chose mais je ne l'ai pas changée une fois la nicotine épuisée, pour ne pas faire doublon avec le champix. Je tire une ou deux fois dessus quand j'ai une envie et ça passe. J'ai l'air ridicule mais c'est pas grave!

Commentaires

Portrait de capoupascap

Bonne nouvelle

Tu as fait le plus dur!

Néanmoins, on veut des photos de toi avec ton inhalateur...Si si!

Bisous.

Julien 

"Avant de blesser un coeur, regardez si vous n'etes pas à l'intérieur!"

Portrait de nathan

fantomas35 wrote:

Et 11 jours sans clopes. Je tiens le coup. Quelques envies mais facilement gérables.

De grosses inspirations...

fantomas35 wrote:

Je me suis acheté un inhaleur pour la dépendance gestuelle.

C'est comme la tétine pour un bébé... Difficile de se passer de ces substituts... Mais bientôt tu en viendras au substitut de cigare, fabriqué à La Havane de préférence. Ce sont les plus gros calibres... lol

C'est bien psychologiquement de compter les jours sans. Quand tu seras plus solide dans ton sevrage, tu parleras en semaines, puis en mois et ensuite en années. Chaque changement d'échelle correspond à une nouvelle étape. Il faut, disent les spécialistes, au moins 10 ans pour être sevré totalement du tabac.

Portrait de Amar

J'applaudis et je te dis bravo!! 

C'est super dure d'arreter donc ne lache pas c'est un petit espoir pour ceux qui revent d'arreter (comme moi) 

Tiens nous au courant! 

Portrait de RedBlood

bravo tu tiens le bon bout
Portrait de Tounka

Bravo à toi pour cette défume! tu vas de plus en plus en ressentir les bienfaits!!! Tiens nous au courant! 
Portrait de nathan

Soit presque 4 semaines...

Portrait de Meliah

  presqu'un mois !

 Courage ,et encore du courage

  tu as tout mon soutien ,celui d'une fumeuse en état d'échec .

 bises de meliah

Portrait de fantomas35

Merci à tous pour votre soutien! Je viens de terminer ma 4ème semaine de Champix, donc ma 2ème sans tabac et ça va, je tiens toujours!

J'ai failli craquer cet aprem quand la nouvelle copine d'un pote (que je ne peux pas encadrer) m'a proposé une clope, mais je me suis resaisi in-extremis. C'est dingue ça! Lorsque tu es fumeur, personne ne te propose spontanément de cigarettes. Quand tu as le malheur d'être en rade et de taxer quelqu'un, c'est comme si tu lui demandais de te prêter 10 plaques. Et là, alors que tout le monde sait que je suis en train d'arrêter, on m'en propose une, limite on me la colle dans le bec.

A se demander s'il n'y aurait pas une certaine jalousie malsaine de la part de certains fumeurs envers ceux qui réussissent là où eux-même ont échoué!


_ "T'en veux une?"(Alors comme ça t'essayes d'arrêter? C'est ce qu'on va voir!)

_ "Non, merci, j'ai arreté!" (J'y crois pas!!! Quelle salope!)

_ "T'es sûr que t'en veux pas?" (Toi, mon coco, si je n'arrive pas à me débarasser de cette merde, ya pas de raisons que tu t'en sortes aussi facilement!)

_"Mmmmmmmh non, vraiment, c'est gentil (Bien sûr que si j'en ai envie, pov' conne, mais je ne vais pas te donner ce plaisir! Vivement qu'il te largue!)"

...N'empêche que j'ai quand même hésité.

Portrait de Tounka

Bravo d'avoir tenu! ça montre que le chemin se fait aussi dans ta tête! pas grave d'hésiter, le principal c'est de ne pas craquer!