Champix*

Publié par romainparis le 10.11.2010
1 992 lectures

Y a-t-il une possibilité, dans le cadre d'une ALD ou d'un protocole, que le champix soit pris en charge ?

*Le champix est une molécule qui agit contre la dépendance à la nicotine et coûte très cher. 

Commentaires

Portrait de manu.4

j'ai arrêté de fumer il y a + de 2 ans maintenant sans plus du tout en avoir envie... du coup je crois que le secret en tous cas pour moi c'etait pas une molécule mais un message que je me suis envoyé, sans négation (le cerveau rejette,) du genre, cette cigarette est vraiment bonne et c'est un moment super agréable mais bientôt ce rendez-vous va s'arrêter et je vais faire ceci ou cela (monter des marches facilement, voyager sans avoir besoin de penser au tabac et au feu...) en appréciant vraiment les dernières clopes que je  fumait et puis un jour je me suis réveillé et le message etait passé (je sais pas trop par où? Il parait qu'on a un autre cerveau dans le ventre ou ailleurs) et la dépendance s'était envolée, sans douleur, limite étrange. Bon c'est vrai, je triche un peu, j'avais pour ma part arrêté le café avant et puis je me suis patché un peu aussi 3 semaines plus tard (un rdvz pris à l'avance avec un tobacologue qui m'a bourré de trucs à prendre, (j'en ai jeté les 3/4,) bref si ça vous inspire... à suivre si vous voulez d'autres infos
Portrait de Meliah

  traitement remboursé ,comme tout le monde (pas de priorité , hélas ),à concurrence

 de 50 euros  par la sécu ;

  Comme tout le monde ,ah, mais!!!!!!!!!

   bisous .

Portrait de fantomas35

Salut Romain!

J'ignore si Champix peut être prescrit et pris en charge dans le cadre de l'ALD mais comme le dit Meliah, tu bénéficies d'un forfait de 50 euros par la sécu et la plupart des mutuelles proposent également un forfait tabacologie d'un montant identique. 

N'hésite pas non plus à faire le tour des pharmacies pour connaître leurs tarifs, ça peut varier énormément. Par exemple, la boîte de 56 comprimés (soit 28 jours de traitement) est à 110 euros dans ma pharmacie de quartier alors qu'elle est à 86 euros dans une chaîne implantée dans les grandes villes de France (pharmacies Lafayette).

Le traitement est censé durer 3 mois, donc, à peu près 300 euros en tout, auxquels tu déduis les 50 ou 100 euros remboursés (sécu et/ou mutuelle). De plus, l'argent que tu dépenses en Champix, tu ne le dépenses plus en clopes (normalement) et tu es largement gagnant, surtout depuis la nouvelle hausse du tabac. 

Au final, un jour de traitement coûte quasi moitié moins cher qu'une journée de clope. 

Bon courage!

Portrait de Petit-prince2009

la secu rembourses 50€ / ans pour se genre de TTT

biz

Portrait de milodemavie

Hello msieur,

Je viens d'être inclu dans cet essaie et visiblement ils peinnent à recruter !

Donc tu peut en parler à ton infectio !

Il y'a 12 semaines de traittement le truc c'est que tu ne sais pas si tu reçois la molécule ou le placébo !

Portrait de romainparis

sera au courant de cet essai... Tu n'as pas une personne que je peux joindre ? merci au cas zou...
Portrait de milodemavie

Essaye un coup de fil à l'ANRS ?

Te filler le tel de mon infectio servira pas à grand chose !!!

A++