Changement d'infectiologue ou avis supplémentaire

Publié par Muffin64 le 20.10.2014
3 149 lectures

Je voudrai savoir comment vous avez fait pour changer d'infectiologue. Je souhaiterai avoir un avis supplémentaire si possible en dehors de mon hôpital habituel et en plus de l'avis de mon infectio actuel. Connaissez vous des infectios compétents et humains dans le grand sud-ouest que vous pouvez me recommander. Merci. 

Commentaires

Portrait de palmsprings

salut, Je suis séropo depuis décembre 2011 et sous traitement depuis janvier 2012. J'ai déjà changé d'infectio une fois. Y a pas + simple. Tu ne prends pas de prochain rendez-vous ton infectio actuel(le), et tu prends rendez-vous avec un(e) autre, au secrétariat.

J'ai choisi "la nouvelle" en accompagnant un ami à ses rendez-vous, je la trouvais + sympa que la mienne. qui avait des réfléxions de + en + agacantes... 

A Toulouse, à Purpan, au service des maladies infectieuses il y a en plusieurs, peut-etre 8 ou 10 je ne sais pas, peut-etre même plus !

Si çà ne "passe" plus, que tu n'es plus à l'aise avec le médecin qui te suit, faut pas hésiter à changer : on n'est pas marié !!! Je pense qu'ils ont l'habitude aussi.

Moi la secrétaire ne m'a rien dit quand j'ai demandé mon rendez-vous avec Docteur X alors que j'étais suivi depuis 6 mois par Docteur Y. Ton dossier suivra. Y a pas de souci.

Je regardais ailleurs quand je voyais mon ancienne infectio dans la salle d'attente quand je venais au rendez-vous avec ma nouvelle infectio, puis elle a quitté Purpan, donc.. Bon vent !!

Là, celle qui me suit depuis 2 ans est en congé maternité depuis 6 mois, elle m'avait conseillé avant de partir une collègue, pour jouer les remplaçantes, qui s'est révélée compétente, sympathique avec un esprit ouvert. Tout s'est bien passé.

Ensuite, si tu veux juste un seul rendez-vous, juste pour une seule consult avec un autre infectio, et reprendre ensuite le suivi avec ton infectio habituel, ne te gène pas ! Tu as parfaitement le droit.

A Toulouse, je sais qu'en cabinet de ville, certains médecins effectuent aussi le suivi VIH de patients séropo. Même dans une grande ville comme Toulouse, tous les séropos ne sont pas suivi en milier Hospitalier. On n'est pas obligé d'etre suivi à Purpan ou à La Grave. Des cabinets en ville sont aussi compétents pour le suivi VIH.

Portrait de Piicsou

Je ne sais pas si cela fait loin pour toi mon petit Muffin mais un des médecins avec qui je travaille a donné le nom du Dr Denis LACOSTE à une patiente qui a déménagé dans le bassin d'Arcachon donc je suppose que s'il l'a adressée vers lui c'est qu'il le connait et qu'il est bon Wink

Plein de bisous Kiss

http://www.chu-bordeaux.fr/Les-médecins/LACOSTE-DENIS/#nogo

Portrait de Emilie-seronet

Il existe la tirbulle "Liste bienveillante de praticiens" qui se remplit petit à petit et qui peut donner des pistes pour trouver un médecin.

http://www.seronet.info/tribulle/listes-bienveillantes-des-praticiens

Il suffit de s'inscrire à la tribulle et de regarder, ou de compléter si vous avez des bonnes adresses.

Attention, c'est bien d'une liste bienveillante, donc pour mettre les bonnes adresses et non pour fustiger les mauvaises (ce qui peut être attaqué en justice par les intéressés)

Portrait de ballif

depuis mon arrivé en france c'était à tours que j'étais suivi

mais le mésecin ne voulait pas prendre le risque de me faire pendre un nouveau traitemnt alors j'ai déménéger à nantes

le nouvaeu practitien a ossé le mettre en place norvir isentress reyataz

je n"ai plus les effets indésirable

une autre chose n'esr arrivé j'ai perdu un bridge possé en 1998

cela a eu pour effet ma sinusite est guéri et les mouvements de ma cage thorasique c'est remis en place

personne n'a pu m'expliquer cette modification

aussi j'ai perdu mon "gros ventre"

bonne continuation

laurent

Portrait de Muffin64

Merci a tous. Je veux demander juste un autre avis. Dans les grandes villes, on parle d´allegement thérapeutiques, d'études, d'essais  ect... Certains médecins osent, adapte la prescription a l'etat du patient ce qui n'est pas mon cas. 2 infectiologues nouveaux rejoignent la mienne mais ils travaillent ensemble. Donc peu d'intérêt de les solliciter. Il s'agit de Heidi Wille et de Marc Olivier Vareil Si certains d'entre vous les connaissent je suis preneur. Ils officiaient sur Bordeaux. Et dans les petites villes de province les informations et les traitements arrivent toujours en retard d'où ma question ici... Merci Emilie mais la tribulle actuellement dans le grand ouest n'apporte rien.