Chat privé/chat public

Publié par frabro le 14.08.2012
2 423 lectures

J'espère que Mireille Dumas ne m'en voudras pas de pasticher le titre de sa célèbre émission pour ce coup de gueule matinal.

 

Le chat de seronet est d'abord un salon général, espace public où chacun doit être attentif aux autres s'il veut en recevoir soi-même un minimum d'attention.  Or, très souvent, certains s'y comportent comme dans un espace privé, choisissent un ou deux interlocuteurs et ne parlent qu'à eux, ignorent délibérément les autres, et y ont des dialogues qui ne concernent qu'eux. Cette attitude méprisante envers les autres fait que beaucoup de nouveaux séronautes ne trouvent pas leur place sur le chat et y renoncent très vite.

 

 Pour ceux qui veulent des discussions en tête à tête, ils peuvent à loisir ouvrir des chats privés avec qui ils veulent. Point n'est besoin de se mettre en représentation devant des spectateurs muets en mettant en scène sa relation privilégiée avec telle ou tel.

 

Il n'est pas possible d'être ami et d'avoir des affinités avec tous. Il est toutefois possible d'être poli, cordial et respectueux avec tous. C'est ce minimum vital que j'aimerai que chacun respecte.

 

François

Mécontent 

 

PS : patrimoine, quelqu'un t'a-t-il répondu en privé sur ton problème d'accès au chat ?

Commentaires

Portrait de bleuocean06

d'accord avec toi frabro c'est bien pour cela que j y suis de moins en moins

et qu il est tres difficile à present de faire sa place ou de pouvoir s'integrer..

Portrait de BD92110

Merci frabo pour ton post.
Je pense pareil à ce sujet .
Portrait de NathanaëlSero

Moi j'ai abandonné le chat de seronet après l'avoir utiliser 2 fois au début de mon inscription car je n'arrivais pas a m'integrer au conversation. 

Nathanaël.

Portrait de frabro

Ce sujet était volontairement mis sur un forum dédié au chat.

Je ne comprends pas l'intervention innoportune d'une modératrice pour le transformer en blog alors qu'il intéresse tous les usagers du chat.

Ce sujet dérangerait-il les modérateurs du site ? 

François 

Portrait de Gigilamoroso

la modératrice n'est pas dérangée par ce sujet....c'est juste que tu l'as posté sur le forum "bug's life" sur les difficultés d'accès au chat....et que comme tu l'as présenté comme un coup de gueule, bin je l'imaginais plus comme un sujet de blog, puisqu'il t'appartient....

bonne journée

gigilamoroso-seronet 

Portrait de frabro

Je vais donc le republier sur un nouveau forum à la demande express de Gigi...enfin, quand j'aurai cinq minutes à perdre en copiés collés...Motus

Portrait de brw40

et oui ....C'est tellement plus interressant de se permettre de triturer les post des utilisateurs seronet que de s'occuper de modérer un chat qui part en live complet ..... 

Personnellement je n'y me plus beaucoup les pieds, aucun sujet de discussion interressant .... on y voit plus que des echanges par cam ... aucun interret .... le reste du site quand a lui  est de plus en plus au même niveau ... on croit rever quand on le lit par la moment ....   tiens je suis curieux de savoir combient temps ce post va rester en ligne !!! 

Portrait de krokodil

bonjour,

moi aussi,je fréquentais pas mal l'an dernier le chat;surtout au début de la découverte de ma séropositivité;

c'est vrai que les discussions tournent rapidement dans le vide et je m'en suis lassé petit à petit,meme si de temps en temps,j'y fais une apparition(assez rapide;)

c'est dommage,car il pourrait etre un intéressant outil de dialogues et de discussions;

bonne journée et bises

Krokodil 

Portrait de vichenzo

Le Chat est ouvert 24/24, 7/7, 365 jours/an, et on ne peut pas y être constamment et vous le savez très bien. Vous savez également très bien, que lorsqu'il s'y produit des débordements, vous pouvez faire appel aux modérateurs afin que la personne perturbatrice soit bannie, si nécessaire.

 

Après libre à vous d'y avoir les conversations que vous voulez, que ce soit en lien avec les thématiques du site, ou pas. Selon les heures il y aura differentes personnes, et les discussions auront forcément differents sujets, dans lesquels tous le monde ne se retrouvera pas.

L'auto-modération est de vigueur sur le Chat général, c'est aussi à vous de faire en sorte qu'il y règne un climat calme et serein. 

 

Bonne journée.

Vichenzo

Portrait de frabro

Si j'avais mis mon billet dans un forum, c'était justement pour que le plus grand nombre puisse le lire et que chacun s'auto régule par rapport au problème souligné.

Nous sommes quelques uns à faire remarquer régulièrement sur le chat les comportements qui nous semblent excluants pour les autres, mais force est de constater que nous ne sommes guère entendus et que l'auto-modération ne fonctionne pas. Aucun d'entre nous n'est légitime pour avoir un comportement de modérateur, et nous n'avons d'ailleurs aucun moyen pour le faire.

Le climat peut y etre calme et serein mais néanmoins excluant pour les non initiés par la seule indifférence des "initiés" discutant entre eux et entre eux seulement.