Check up

Publié par Rimbaud le 25.08.2017
3 615 lectures

Quelle belle journée, quel soleil radieux, quelle température idéale ! Quoi de mieux que de parcourir tous ces couloirs immaculés, frôler ces blouses blanches pressées, sourire aux secrétaires exaspérées devant leur matériel obsolète, se prendre pour une femme enceinte avec la cardiologue, discuter du nouveau traitement avec l’infectiologue (ce sera Triumeq) ! Oh et la petite piqûre traditionnelle pour traquer notre cher virus enfoui dans les profondeurs des cellules réservoirs (tiens, la chef inf devait être en vacances, je n’ai pas pu prendre de nouvelles de ses chevaux) ! Se faire prendre la tension trois fois (l’infectio a gagné, c’est chez elle qu’elle était la plus basse), se faire palper trois fois, se faire peser trois fois et constater à chaque fois des mesures différentes ! J’ai même grandi de trois centimètres ! Et que dire des tests pulmonaires, une merveille : expirez, mais expirez, mais mieux que ça, EXPIREZ BORDEL DE DIEU DE MERDE ! Elle veut que je crève ou quoi ? Une belle journée oui, vraiment, qui s’est achevée en feux d’artifice avec la pneumologue tout droit sortie d’un épisode de Grey’s Anatomy : si, vous savez, la méchante super douée qui n’a aucune humanité, qui parle sèchement, qui traite ses patients comme des numéros mais qui est hyper brillante : c’était elle, en personne ! Je la voyais scruter mon scanner pendant des dizaines de minutes à la recherche de micro-nodules. Elle n’en finissait pas de chercher… dans un silence glacial… « C’est normal. C’est long. Je prends mon temps ». Merci de me rassurer ! J’ai failli lui demander un autographe mais comme mes résultats étaient bien meilleurs que prévu, j’ai pas osé… elle aurait pu se venger en me commandant un énième examen. Trêve de plaisanterie, je suis reconnaissant à la France de prendre autant soin du corps que je malmène. Je connais ma chance, mais qu’on se le dise : le trou de la sécu, c’est moi ! 

Commentaires

Portrait de Cmoi

Je ne les intéresse pas ou quoi ? Pourtant j'ai été suivi dans les plus grands services des meilleurs CHU, Bichat à Paris, Pellegrin à Bordeaux, et rien ! Pas une radio des poumons, pas un scanner, un petit truc différent de la traditionnelle prise de sang quoi. Non, pas de symptômes, privé d'examens ! Il aura fallu que je loupe une marche dans mon escalier, et que je me ramasse lamentablement, pour qu'on me prescrive une radio des lombaires dans un vulgaire cabinet à deux rues de chez moi. Et puis tout de même, un très beau souvenir ; Comme  je me plaignai  de brûlures urinaires, en plus de pisser dans le flacon, j'ai eu droit à un prélèvement par deux magnifiques étudiants en médecine. Et c'est tout ! Merde, en 16 ans ça fait court tout de même. 

Portrait de avenger

Sur le coup j'ai bien rigoler en lisant ton texte,perso me fais suivre uniquement par mon généraliste depuis au moins 15 ans.

Je ne fout plus les pieds a l'hopital ,de toute façon suis stabiliser donc l'infectiologue n'en feras pas plus,je vais 1 fois par ans  pour mes analyses pour ce genre de conneries j'ai donner c'est bon lol.

Une derniere chose ,il ne faut pas hésiter a foutre le boxon quand ça merde dans un service quand je vivais dans la marne le nombres de coup de gueule que j'ai pu pousser ,aussi dans le cantal d'ailleurs ,et ben maintenant quand ils me vois (ou voyais arriver ) dans le service ça " rampais ventre a terre mdr!!!

Rimbaud la prochaine fois pousse une grosse gueullante et tu verras!!

Cordialement.

Portrait de Rimbaud

C'est une bonne chose tous ces examens, 20 ans de clopes dans le corps, ça fait des dégats. Et le virus nous rend statistiquement plus fragiles... Si on vous fout la paix, tant mieux, c'est que tout va bien pour vous.

Bon j'ai un peu forcé le trait sur les petites défaillances du chu, pour faire marrer mais non, y a pas à foutre le boxon, les gens font de leur mieux et ils le font assez bien. ;)

Portrait de Sealiah

Ton poëme du dormeur du val est sublime.Le "lisant" ne vois là qu'un endormis.Qui le pense mort?Le poète le révèle.

Portrait de Exit

Je vois que ça ne change pas à l'hôpital de Besançon, des examens en veux-tu, en voilà.

Est-ce la politique du professeur du service qui veut ceci ?

Certes c'est mieux trop que pas assez, mais quand même.

Rimbaud, tu ne vas pas mourir demain, je te rassure,  je n'ai pas vu tes examens certes, je reste persuadé que tu vas encore respirer même si tu as visiblement du mal à expirer. 

Portrait de Sealiah

Nous le creusons tout les deux.Allez Rimbaud, pellete feignasse.

Pour ma part je fuits ce genre de bilan ou si je m'y prête j'observe.J'ai des amies travaillantes dans le CHU.Je prévilégie l'acceuil avec elles.Depuis plus de 20 ans nous sommes devenues des amies.

La pharmacie hospitalière , nous l'avons évoquée elle est sinistre.Le spatiphillum résiste malgré tout; pour ceux qui ont une connaissance botanique.Les revues toujours à des années rétrolumière.

Ils nous ont refait le hall.Spacieux, il l'était.Illuminé, il l'était.Acceuillant il ne l'est plus.Confortable; ils ont mis des sièges pour poser son cul.C'est intimidant : des gens en te voyant s'interrogent du regard; il a quoi celui-là?

Comme le snack est aussi dans l'acceuil, tu as l'impression d'être dans la cafet de Carrefour.Ton chanel a une odeur de friture.

Mon virus habite au 6ème.Du moins l'infectiologue.La pharmacie c'est moins 2.Je me renseigne à mes passages tout les 6 mois: Patrick est toujours au 6, la pharmacie -2, la biologie +1.Pas d'inquiétude Madame Sealiah nous n'avons que refait les peintures.

Le 6 ième à été réaménagé.J'y ai séjourné en 97 chambre 616F.Tu n'es pas venu m'y voir Rimbaud? Rien de traumatisant; même tableaux, même fauteuils, même gerflex au sol.Le changement est un filtre.Avant de passer au secrétariat tu passes par l'espace; c'est qui vous? Qui au paravent servait de réserve.Je dois vous précisez que le CHU d'Agen se prénomme "St Esprit".Là déjà t'es prévenu.Dernière demeure, pas d'issue,tu y restes.

Le personnel de nettoyage ,un amour.J'ai fais du nettoyage collectif et voir un"con "saloper un espace où tu viens juste de passer la monobrosse te fous les boules.J'ai nettoyer le tapis d'entrée, essuies toi les pieds"connasse".Je leur demande toujours la permission de marcher sur l'espace nettoyé , quitte à attendre qu'ils fassent demi-tour au fond du long couloir.

Te dire que j'aime l'espace hospitalier n'est pas juste.C'est un nouvel espace d'observation.Comme au resto du coeur que je vous parlerai dans un blog.

Je te remercie Arthur de m'offrir cette liberté d'écriture.Je suis libre au demeurant.Partager cette liberté est plus compliquéToblérone( mon chat) tousse; c'est une urgence.

Bien à  v........

Portrait de Rimbaud

que je ne vais pas mourir demain. Je ne pense pas ça. L'infectio a bien compris que j'avais passé ma vie à user mon corps et elle veut me mettre face à la réalité. C'est fabuleux. L'autruche a sorti la tête du trou du cul. Il est encore temps.

Je viens de voir 120 battements. 

Sealiah... nous sommes deux écrivants donc deux observateurs mais je suis plus acteur que toi. C'est l'âge qui veut ça, vieille que tu es ! :) Toblérone, c'est pourri comme nom de chat, il faut le rebaptiser d'urgence ! kiss

Portrait de Sealiah

La vieillesse est une observation avec un certain recul que je me permet de transcrire comme "expérience".J'adore ton observation.Mon âge avancé ne me permet plus de me confronter à la réalité actuelle.Tu fais le pont.Un polaroïd(e ?).

Teub, non Tob est un très joli nom pour un chat.

Kiss and thanks.

Portrait de Rimbaud

ça fait chien je trouve... Anus, non Anusis c'est mieux pour ton chat. Bon il va bien finalement ?

Ton âge te permet totalement de te confronter à la réalité, arrête de te chercher des excuses baby.

Le film... est réussi, c'est déjà ça. Il n'est en rien intéressant pour les problématiques actuelles; il est de l'ordre de la nostalgie; du narcissisme aussi;mais il reste bien centré sur act up donc inattaquable (et soutenu par Lestrade donc adoubé); quiconque dirait "c'est pas ça le vih autrefois" se trompe, ce n'est pas le sujet du film, c'est act up... ça m'a profondément ému donc oui, et pourtant je suis difficile à émouvoir côté cinéma... je pense pourtant, je l'ai déjà dit je crois, que c'est contre productif pour nous aujourd'hui, que ça renvoie le vih au passé pour le citoyen lambda. On était trois dans la salle (dont mon copain et moi).

Portrait de Sealiah

Tu en conviens et je t'en remercie.

J'admets ma "lâchitude".

Voir le film comme "historique".L'engagement actuel est tout autre.Je réféchis à ta proposition de blog sur l'engagement.Je suppose que tu as lu mon hyme à ma mére.

Portrait de Rimbaud

mais il y a des textes qui n'appellent pas forcément de réponse. Je sais qu'on est dans un siècle où il faut tout commenter, avoir un avis sur tout etc mais non, ce texte n'appelle pas de réponse. ;)

C'est quoi l'engagement actuel ? Je ne le vois pas, raconte moi.

Portrait de ouhlala

tu as raison.

Idem, en regardant 120BPM je pleureurais comme une madeleine. Mais c'est quand même du cinéma. Et "narcissique" est bien le mot-clé.

Si tu voyais mes rapports de scanner pulmonaire...

Le seul engagement que je constate, hormis dans ceux quotidiens, affectifs, nécessaires, c'est ici. Avec quand même, excusez-moi, un bon nombre à côté de la plaque, encore plus narcissiques et incommuniquant, en tout cas pas grand chose à commenter, navré. Bien sûr on pourraît tenter de rescussiter les vieilles astuces, bouger un bras, un sourcil ?... Un Véronique et Davina politique, c'est pas dans l'air du temps ça ? Même aidezs attends depuis DES années des "bénévoles" pour exrcer (sous contrôle) des responsabilités. C'est pire que ce que l'on croît, tout va à vau-l'eau ou s'institutionnalise (et voué à disparaître sinon à se calmer vu l'environnement budgetaire)

Faut quand même croire que beaucoup vont bien. Sinon les vieux séropos malchanceux, les multiples sans-dents et tout ceux encore dotés d'une conscience politique, ce qui fait quand même du monde.

J'ai l'impression que le correcteur d'orthographe est en rade (lui aussi).

Et j'ai (je ne parle vraiment que de moi) soudainement l'impression de plomber l'ambiance. C'est une bluette on va dire.

Et hop.

Portrait de Sealiah

Je suis pleinement d'accord avec Toi.J'ai relu mon texte.Je me suis surpris de ma sincérité; je suis sincère.Moi même je n'aurais pu répondre .Mon texte sincère était une réponse à ton propre texte.J'ai mis quelques heures avant de l'écrire.La réflexion sur la "mère" est toujours une problématique pour moi.Le "père" nous pourrions en parler.

L'engagement actuel ; est le vivre ensemble.C'est un sujet qui par mon retrait de la société actuelle je potasse.Mon détachement n'est pas complet et mon analyse est incomplète.

Dès que mes écrits ne seront plus visibles, la réponse j'aurais.

Portrait de Sealiah

Tu as écouté France culture aujourd'hui?Ils parlaient de la vie de Siddhartha.Quelle coïncidense.Leurs explications étaient plus complètes que celles que j'ai donné sur le site "revues de méditation".

J'ai tellement d'amour pour Vous que je m'en étonne.Vous ètes ma réconciliation.

Portrait de Rimbaud

Le militantisme crée un rapprochement entre les gens, ça rompt la solitude, c'est beau, c'est intense. Mais alors ici, en franche comté, ça risque pas d'arriver :(

Portrait de Fati

Exit wrote:

Je vois que ça ne change pas à l'hôpital de Besançon, des examens en veux-tu, en voilà.

Est-ce la politique du professeur du service qui veut ceci ?

Certes c'est mieux trop que pas assez, mais quand même.

Rimbaud, tu ne vas pas mourir demain, je te rassure,  je n'ai pas vu tes examens certes, je reste persuadé que tu vas encore respirer même si tu as visiblement du mal à expirer. 

 

bonjour je profite parce que j'ai vu que vous parliez de besancon; suis nouvelle en frnache comte ais suivi en region parisienne ma qustio est la suivante: y a t il des goupes de parle à besancon,? excellent week end

Portrait de Sophie-seronet

Bonjour,

Je t'encourage à te rapprocher du lieu de mobilisation de Besançon (3 rue Ponchaux - 03 81 81 80 00).

Bonne journée. Sophie

 

Portrait de Rimbaud

Non mais aides organise le premier mardi de chaque mois l'après-midi une rencontre nommée "séropotes": ils m'ont dit qu'il y avait 3-4 personnes, c'est variable... ils ont une page facebook mais ils font quasi exclusivement de la prévention.