Cher Père Noël,

Publié par frabro le 03.12.2008
1 635 lectures

Je sais que tu m'en veux de ne pas t'avoir écrit depuis près de cinquante ans, comme si je ne croyais plus en toi. Je te prie de me le pardonner et de lire ma demande.

J'ai été très sage et je mérite mon cadeau : jai pris scrupuleusement mes pilules matin et soir depuis des années. En plus, j'ai suivi (presque) tous les principes du sexe sans risque pour  ne pas transmettre à mes partenaires. J'ai essayé d'être utile aux autres dans ma vie, dans mon travail, ici.

Je ne cherche pas à t'attendrir, juste à à attirer ton attention sur mon sort et celui des 32  millions de personnes qui le partagent.

Voilà, ma demande est simple : je voudrais que tu m'amène dans ta hotte une nouvelle pilule, une seule, qui remplacerait toutes les autres. Une qu'on ne prendrait qu'une fois par jour. Une qui ne serait pas trop grosse pour être facile à avaler. Une qui n'aurait plus d'effets secondaires. Tu peux la faire de la couleur que tu veux, ou de plusieurs couleurs au choix : bleue pour les garçons, rose pour les filles, arc-en-ciel pour les gays, de couleur indéfinissable pour les inclassables : celà n'as pas d'importance.

Je te vois froncer les sourcils en te disant : il demande l'impossible ! Mais non, Père Noël, réfléchit, l'impossible serait une seule pilule qu'on prend une seule fois et qui enlève cette saloperie de notre corps pour toujours.

Je sais que tu vas faire des efforts.

Ha, j'oubliais : bien sur il va falloir que tu amènes dans ta hotte 32 millions de pilules, car je ne veux pas culpabiliser d'être le seul à y avoir droit. Je sais, va falloir des centaines de rennes pour tirer le traineau et beaucoup de pères Noëls assistants et de grosses hottes. Mais ça vaut le coup tu sais !

Et après je te promet je ne t'oublierai plus et t'écrirai chaquue année.

Merci, Père Noël, de m'avoir lu jusqu'au bout. 

Commentaires

Portrait de nikita

n'est absolument pas un père fouettard.

Mais quelle est exactement ta demande ? Tu attends quoi, comme récompense ?

Je lis que pour toi aussi, la séro+ t'a fait grandement avancer. Tu t'es tourné vers les autres. Et je trouve que c'est une solution parmi tant d'autres qui nous sont offertes, dans ces durs moments à traverser.

Y as-tu trouvé du bienfait ? As-tu eu du retour ? Te sens-tu moins seul et isolé.

Nikita, femme indépendante mais pas seule.

Portrait de nikita

Oups ! désolée. Je n'avais pas lu l'entièreté de ton message.

Donc tu souhaites ne plus prendre qu'une seule pilule. Je sais que cela existe pour certains traitements. Cela m'a été proposé pour remplacer Truvada + Kaletra.

A mon sens, chaque organisme étant 'atypique' selon la formule consacrée largement usitée par le corps médical, tu devrais te renseigner après du médecin qui te donne le traitement.

C'est donc lui le Père Noël, dans ton cas. Rigolo non ? Je crois d'ailleurs que la mono-thérapie par l'absorption d'une seule pilule au lieu de plusieurs fait son chemin. Pour ma part, je m'en fiche un peu de prendre 1 seule pilule au lieu de plusieurs. Simple question d'organization. Je prévois en ayant toujours une prise dans mon sac à main, en cas d'imprévu 'invitation au reso ; retenue pour une réunion ; etc...)

Bizes à toi.  Nikita.

Portrait de frabro

Merci pour tes commentaires, autant sur mes bilelts précédents que sur celui-ci.

Je sais que la science avance. Mais ça fait douze ans que je suis observant, et ça commence à me peser.

Je me suis en effet tourné vers les autres, sans m'oublier au passage. C'est pour celà que je demande des traitement pour 32 millions de séropos et non pour moi seul.

J'ai un super médecin avec lequel j'examine en détail la situation. On a fait toutes les analyses possibles. Pour le moment pas de possibilité de réduire le traitement. Mais nécessaire de commencer à réfléchir aux effets secondaires.

Comme toi j'ai toujours un pilulier dans ma sacoche au cas où je ne rentrerai pas à la maison à l'heure prévue.

Un peu comme tout le monde, mon cas n'as rien d'extraordinaire.

Bises et à bientôt sur séronet.

Portrait de orkidée

donc tu es bien sage et tu t'es tourne vers les autres alors avec une petite chance le pere noel va acceder a ta demande mais certainement pas pour tout le monde en tout cas ca va mettre du temps............a s'organier mais si la lutte continue on y arrivera

Orkidée