Chermann, un oublié du prix Nobel

Publié par sonia le 07.12.2008
1 231 lectures

Il ne faut jurer de rien! Bonjour à tous, je découvre avec plaisir PublicSenat sur le net.Je regardais distraitement  l'émission "Il ne faut jurer de rien"sur mon écran télé quand j'ai entendu parler du virus du sida!
Je me suis empressée d'allumer mon ordi pour revoir l'émission, l'enregistrer sur mon blog et l'archiver! Merci pour ce merveilleux débat chère animatrice espiègle face à un Chermann en pleine force, vingt ans après la découverte du virus VIH.....Questions: pourquoi l'initiateur de la découverte du rétrovirus vih , le professeur Chermann n'a t il pas reçu le prix Nobel de médecine, devra t il se contenter d'une entrevue avec le président de la république comme prix de consolation,?..ou Guerre Froide dans une guerre Fratricide franco-française?
Quand le professeur Chermann déclare avoir un recul de vingt ans, à force de recherches et d'observations et sur des sujets nommés progresseurs lents, des personns seropositives qui ne développent pas la maladie dans les dix ans suivant l'infection, et  annonce au cours de l'émission sur un canal public, public senat, le vaccin dans 4 à 5 ans.. et qu'en même temps son ancien collègue Montagner déclare disposer d'1 vaccin thérapeutique du sida dans quatre à cinq ans. ESt ce le meme vaccin ou fait on encore du Sida médiatique?
Je tiens à rajouter que je suis seropositive depuis 15 ans et que je ne développe pas encore la maladie ma charge virale est indetectable et je ne suis pas contaminante, je désire ardemment participer aux études du professeur Chermann sur les progresseurs lents, ou hiv controllers, la rédaction peut elle m'aider à me mettre en relation avec les autorités compétentes? En vous remerciant d'avance. Sonia
http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-l … ?idE=59796

sur les déclarations du professeur Montagnier

http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5j8xSHe5jRxqu-RpWuE7d8-PrFJgQ

Commentaires

Portrait de romainparis

La médecine a fait d'énormes progrès et si on lui en donne les moyens, continuera d'en faire ; c'est une histoire de politique.

Sida médiatique ? interroges-tu, pour ensuite écrire cette affirmation : "je ne suis pas contaminante"

Qu'est ce que cela veut dire ?

-Que parce que tu as une charge indétectable, tu ne peux transmettre le virus ? ( si c'est cela, prouve-le ! car il n'existe aujourd'hui aucune étude scientifique qui le prouve à 100 % !)

Ou

- parce que tu fais attention à ne pas transmettre le virus ?

Si c'est la 1ere réponse, tu es dans la propagande : sida médiatique.

Si c'est la 2ème réponse, tu es une personne responsable : sida realiste.

Ou tu as peut-être une autre réponse....

Portrait de sonia

Bonsoir RomainParis, je te remercie pour ta réponse pertinente! Je ne suis pas serophobe mais je m'adresse à des serophiles comme à des gay friendly, Seronet est un espace solidaire entre séropositifs !

Donc, ce billet est un copier coller de ma réaction sur le forum de la chaine d'information politique, PublicSenat et par conséquent  ne touche pas la même cible, les lecteurs sont d'un univers différent et  la majorité est séronégative. Après tout officiellement en France nous ne sommes que 150 000 seropositifs, ce qui n'est rien à comparer au chiffre de 3 millions de diabétiques!

Bref, j'ai pris un raccourci parce que je n'ai pas pris le temps de faire de la prévention par le net à des gens pas concernés ou informés, j'ai abrégé avec un clin d'oeil au professeur Hirschel, cv indetectable (je pense que la majorité a entendu parler de ses études) et pas contaminante, pour rassurer, plus joli que pestiférée tout de même...25 ans de lutte

Voilà tu as ma réponse Romain, sida réaliste sida médiatique sida sans on fait avec Bises

Portrait de sonia

"un Comité de soutien pour élargir le Nobel de médecine au Pr Chermann a été créé. Le prix Nobel a été attribué lundi à Françoise Barré-Sinoussi et Luc Montagnier, pour la découverte de ce virus en 1983. Les membres du comité de soutien ont joint ce mardi le secrétaire du comité d'attribution du prix, dans l'espoir de pouvoir “réparer un regrettable oubli”. Ils rappellent que la découverte du virus a été faite conjointement par le Pr Chermann et le Pr Barré-Sinoussi, “dans un laboratoire rattaché à l'époque à l'unité d'oncologie virale que dirigeait le professeur Luc Montagnier”. Le Pr Chermann était chef du laboratoire".

http://gays.unblog.fr/2008/10/30/info-gay-jean-claude-chermann-loublie-d...

Chermann s'explique sur les onde radio et parle de sa découverte sur le vaccin

http://www.europe1.fr/Radio/chroniques/chroniques-de-l-info/L-interview-...
Portrait de sonia

l

La découverte du virus du sida en 1983 a valu aux professeurs Françoise Barré-Sinoussi et Luc Montagnier le prix Nobel de médecine. Mais pourquoi Jean-Claude Chermann, le troisième codécouvreur, a-t-il été oublié ?

 Seronet a publié trois communiqués sur l'événement, Olivier-Seronet déclarait:

"le comité qui n'explique pas clairement pourquoi il récompense si tardivement ces deux scientifiques. Des remords d'avoir raté le coche avant ? Personne d'autre à désigner cette année ?"...

j'ignorais alors l'existence du docteur Chermann.....censure des medias ou ententes illicites? La télé satellitaire m'a été salutaire, c'est en regardant une émission sur la chaîne public senat que je découvre le vrai découvreur du virus VIH.Il a également crée le Sidaction et Ensemble contre le sida avec line Renaud plus tard...Je sais mais sans jeux de mots, avez vous reconnu le docteur Chermann sur la photo? c'est celui qui est au milieu, le grand naïf encore ému, et le professeur Montagnier c'est celui qui a la moustache, pistache!!

Je m'indigne de l'injustice commise sur monsieur Chermann,au bout du compte c'est la société qui trinque, on ferait certainement de plus grandes avancées dans la recherche d'un vaccin commun et des économies si les lobbies arrêtaient de se tirer dans les pattes, le capital avant l'humain c'est tout simplement indigne!

Pour rejoindre le comité de soutien et se tenir au courant des derniers travaux

http://www.nobelchermann.com/

sujets archivés ci dessous

http://www.seronet.info/breve/le-nobel-aux-codecouvreurs-francais-du-vih-5688

http://www.seronet.info/billet_forum/decouverte-du-virus-vih-5674

http://www.seronet.info/article/nobel-des-youpi-et-un-couac-5729